Meghan Markle a-t-elle demandé la tête de Piers Morgan ? La rumeur enfle

Le départ de Piers Morgan, l’un des journalistes phares de Good Morning Britain, suite à ses propos sur Meghan Markle a fait l’effet d’une bombe au Royaume-Uni. Selon certains médias britanniques, la duchesse de Sussex ne serait pas étrangère à cette démission forcée.

A propos de

  1. Meghan Markle

Après cinq années passés dans l’émission Good Morning Britain, Piers Morgan a claqué la porte, ce mardi 9 mars. Officiellement, le journaliste aurait démissionné à cause de ses propos sanglants suite à l’interview choc de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey. Alors que la duchesse de Sussex confiait n’avoir reçu aucun soutien de la monarchie lorsqu’elle leur avait partagé ses pensées suicidaires, Piers Morgan avait tranché : « A qui est-elle allée demander de l’aide ? Que lui ont-ils répondu ? Je suis désolé, je ne crois pas un mot de ce qu’elle dit. Je ne la croirais pas même si elle faisait le bulletin météo« . Des propos extrêmement choquants, qui ont immédiatement provoqué une vague de colère au sein de la chaîne et sur les réseaux sociaux.

Selon les médias britanniques, le départ de Piers Morgan aurait été décidé en coulisses après « qu’une plainte formelle a été déposée contre ITV au nom de la duchesse de Sussex« . La chaîne aurait alors pris les devants et demandé au journaliste controversé de se retirer. Le point final d’une mésentente datant de plusieurs années, alors que Piers Morgan a toujours mené une véritable campagne de dénigrement contre la duchesse de Sussex. Sur Twitter, le journaliste de 55 ans a expliqué ne pas regretter ses propos : « Lundi, j’ai dit que je ne croyais pas Meghan Markle dans son interview avec Oprah. J’ai eu le temps de réfléchir à ce sujet, et je ne la crois toujours pas. Si vous l’avez cru, tant mieux. La liberté d’expression a toujours été mon motto. Merci pour les messages d’amour et de haine. Je me retire pour passer plus de temps avec mes opinions« , a-t-il écrit.

On Monday, I said I didn’t believe Meghan Markle in her Oprah interview. I’ve had time to reflect on this opinion, and I still don’t. If you did, OK. Freedom of speech is a hill I’m happy to die on. Thanks for all the love, and hate. I’m off to spend more time with my opinions. pic.twitter.com/bv6zpz4Roe

La Couronne dans tous ses états

L’interview de Meghan Markle et du prince Harry a laissé des traces indélébiles. Murés dans le silence, les princes William et Harry seraient particulièrement affectés par les propos du duc de Sussex. La reine Elizabeth a quant à elle tenté de sauver les meubles en publiant un communiqué laconique, pour ne pas égratigner l’image de la Couronne. Une priorité pour l’héritière du trône, très inquiète pour son héritage après les révélations des Sussex…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet