Les costumes des célébrités qui participent à Mask Singer ne sont pas toujours très pratiques. Volumineux, laissant parfois une très faible liberté de mouvement, ils rétrécissent le champ de vision des stars, qui ne voient pas toujours où elles mettent les pieds…
Avant que les vraies soient démasquées, les grandes stars de Mask Singer sont les costumes. Impressionnantes, ces tenues fabriquées en France par les mains expertes d’artisans très talentueux ont nécessité chacune entre 300 et 400 heures de travail. Et cela se voit à l’écran : le 8 novembre dernier, les téléspectateurs ont été impressionnés par la rutilante Panthère (alias Marie-José Pérec), l’Aigle majestueux ou encore la cyber-Licorne. S’ils sont indéniablement une des explications au succès de l’émission (6,6 millions de téléspectateurs pour le lancement !), ces costumes présentent quelques désagréments pour celles et ceux qui les portent. « Ce n’est pas évident de chanter avec le costume et le masque, reconnaît Anthony Meunier, le producteur de Mask Singer, dans les colonnes du Parisien. Il y a par exemple des frottements qui viennent perturber le son. » C’est pour cela que le public n’entend pas toujours les stars chanter en live.
Une star tombe en plein enregistrement de Mask Singer
Comme l’ont relevé bien des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, la voix des célébrités n’est souvent pas captée dans des conditions live. « A chaque fois, on a mis en boîte un enregistrement de secours, fait en amont en studio. Au montage, on a utilisé l’un ou l’autre selon les situations, a reconnu Anthony Meunier. Mais sur le plateau, les personnalités chantent toujours. » Très occupées par le chant et la scénographie lors de leurs prestations devant le jury, les stars engoncées dans leurs imposants costumes peuvent parfois avoir du mal à se déplacer… jusqu’à avoir un petit accident. « Un des personnages a lourdement chuté lors de son passage », rapporte ainsi Le Parisien ce 15 novembre. Reste à savoir si la séquence sera ou non gardée au montage !
Source: Lire L’Article Complet