Marion Cotillard : sa « petite vengeance personnelle » après sa mort ratée dans Batman

En 2012 est sorti dans les salles le film Batman : The Dark Knight rises réalisé par Christopher Nolan. Un film qui a marqué tous les esprits, notamment à cause de la mort loupée de Marion Cotillard. Auprès de Brut, l’actrice a confirmé avoir enfin pu prendre sa revanche.

Marion Cotillard

Christopher Nolan

Il y a des scènes de films que personne ne peut oublier. Comme le “Je vole Jack !” dans Titanic, la séquence finale de La Planète des singes (1968), la réplique culte “Je suis ton père” dans Star Wars, ou encore la scène dans Les aventuriers de l’arche perdue (1981), lorsque Indiana Jones tente de s’échapper du temple en évitant les nombreux pièges sur son passage. Mais il y a pourtant UNE scène qui surpasse toutes les précédentes. Il s’agit de la mort de Marion Cotillard dans Batman : The Dark Knight Rises, réalisé par Christopher Nolan en 2012. L’épouse de Guillaume Canet y interprétait Miranda Tate, qui meurt dans un souffle après avoir prononcé : “l’œuvre de mon père est accomplie”. Une mort très souvent parodiée et moquée, mais jamais égalée.

« Ma grande scène »

Présente au Festival de Cannes pour la projection du film Annette de Leos Carax, l’actrice a été interviewée par Augustin Trapenard pour Brut. Dans le long-métrage en compétition, le personnage interprété par Marion Cotillard ne meurt pas une fois, mais plusieurs fois ! Une aubaine pour la maman de Marcel, qui tient enfin sa vengeance après sa mort ratée dans Batman. “Alors oui j’ai pensé à moi et je me suis dit, comme j’avais grandement foiré une mort une fois, j’ai choisi un film où je mourrais à peu près quinze fois pour essayer de me rattraper”, a confié Marion Cotillard en riant.

Alors qu’Augustin Trapenard lui a fait remarquer que Leos Carax n’était “pas du tout au courant” de cette mort inoubliable, Marion Cotillard a admis ne pas avoir “pensé de suite” à l’envie de prendre sa revanche au moment de tourner dans Annette. “Donc j’évoquais évidemment ma grande scène dans Batman de Christopher Nolan… Après je peux trouver des excuses, on ne fait pas des bonnes prises aussi… Enfin bon on ne va pas épiloguer là-dessus mais bon c’est vrai que quand je me préparais pour toutes ces morts, à un moment donné ça m’a fait rire. Je me suis dit : ok donc c’est ta petite vengeance personnelle”, a affirmé Marion Cotillard. Et avec tant de morts, sa vengeance est un plat qui se mange froid, très froid, même.

Comment elle vit le jugement du public, sa mort dans Batman, ses engagements…

Marion Cotillard discute avec Augustin Trapenard pour Brut, à l'occasion de la projection d'Annette de Leos Carax au Festival de Cannes.

Source: Lire L’Article Complet