Marie-Sophie Lacarrau : ce que la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut envisage de changer dans le journal de 13H de TF1

Lundi 12 juillet 2021, Marie-Sophie Lacarrau était l’invité du club de l’été sur Europe 1. L’occasion pour la journaliste de dévoiler les changements qu’elle envisage pour l’édition du 13H de TF1 à la rentrée prochaine.

Depuis le 4 janvier 2021, les fidèles du 13 heures de TF1 ont désormais rendez-vous tous les midis avec un nouveau visage, celui de Marie-Sophie Lacarrau. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a finalement laissé son siège vacant, offrant à l’ancienne pensionnaire de France Télévisions une place de choix. Mais pas facile de passer derrière une telle figure de la première chaîne. Surtout quand le sort s’acharne. Le 18 février dernier après seulement quelques semaines à la tête du 13 heures, la journaliste a dû faire face à un énorme bug technique qui a empêché la bonne tenue de l’édition. Malgré ce petit accro, Marie-Sophie Lacarrau permet toujours au journal de la mi-journée de TF1 d’être le plus regardé de France. Il faut dire que la ligne éditoriale a été conservée afin de ne pas brusquer les fidèles habitués aux reportages qui font la part belle aux territoires les plus reculés de l’Hexagone et aux métiers oubliés. Mais pour la rentrée à venir, l’ancienne présentatrice du JT de France 2 souhaiterait faire quelques changements et apposer sa patte.

Marie-Sophie Lacarrau déclare vouloir “faire évoluer” le 13 heures de TF1

Invitée du club de l’info lundi 12 juillet 2021 sur Europe 1, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué la tournure qu’elle envisage de donner à l’édition du 13 heures à la rentrée prochaine. “Il y a des rendez-vous que j’ai envie d’installer, des rendez-vous que j’ai envie aussi de prolonger. On imagine aussi un nouvel habillage autour de ce journal, pour donner un peu plus de repères aux téléspectateurs qui, visiblement, sont en demande de cela“, a-t-elle déclaré au micro d’Anissa Haddadi. “Le journal, c’est une matière vivante donc on va la faire un petit peu évoluer pour que ce 13H me ressemble. Je trouve qu’il me ressemble déjà pas mal, mais on va continuer dans cette voie-là en tout cas“, a expliqué celle que les téléspectateurs de TF1 retrouveront dès le lundi 23 août 2021.

À voir aussi : Marie-Sophie remplacée : découvrez l’animatrice qui va prendre sa place

Source: Lire L’Article Complet