Marie-Sophie Lacarrau annonce quelques nouveautés dans le 13 heures de TF1

Ce lundi 12 juillet, Marie-Sophie Lacarrau était invitée dans Le club de l’été, sur Europe 1. Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a confié vouloir apporter quelques modifications au JT de 13h afin de proposer un journal qui lui ressemble. Elles seront de mise dès la rentrée de septembre.

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a décidé de voler de ses propres ailes ! Pas si évident que cela pour la journaliste de 45 ans que de s’affranchir de l’image tutélaire de son prédécesseur. Le 18 décembre 2020 est une date qui restera gravée dans l’histoire de la télévision française. Ce jour-là, Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux au 13h de TF1 face à plus de huit millions de téléspectateurs, après plus de trente ans de bons et loyaux services. Depuis le départ de l’époux de Nathalie Marquay, c’est donc la jolie quadra qui est aux commandes du JT. Si cette dernière a rencontré quelques critiques au départ – notamment de la part des aficionados de Jean-Pierre Pernaut -, elle a su maintenir les audiences de la chaîne.

Mais après plus de six mois, la maman de deux adolescents, Malo (18 ans) et Tim (13 ans), a envie d’imprimer de sa marque ce rendez-vous quotidien avec les Français. Peut-être en réponse à ses détracteurs qui qualifient son journal de « vieillot » ? Toujours est-il que Marie-Sophie Lacarrau, invitée sur Europe 1 ce lundi 12 juillet, a dévoilé les nouveautés préparées pour la rentrée !

« Pour que ce 13h me ressemble »

« Il y a des rendez-vous que j’ai envie d’installer, des rendez-vous que j’ai envie aussi de prolonger », a confié la journaliste. Elle est également très à l’écoute des demandes des téléspectateurs et a décidé de tenir compte de leurs remarques. « On imagine aussi un nouvel habillage autour de ce journal, pour donner un peu plus de repères aux téléspectateurs qui, visiblement, sont en demande de cela« , a-t-elle assuré au micro d’Anissa Haddadi.

Dans son objectif il y a aussi l’idée de s’approprier encore plus le JT : « Le journal, c’est une matière vivante donc on va la faire un petit peu évoluer pour que ce 13h me ressemble. Je trouve qu‘il me ressemble déjà pas mal, mais on va continuer dans cette voie-là en tout cas« , a enfin précisé celle qui sera de retour à l’antenne le lundi 23 août, après quelques semaines de repos. Espérons que cette nouvelle mouture convienne aux téléspectateurs et à Jean-Pierre himself ! Réponse à la rentrée !

Source: Lire L’Article Complet