Le prince Charles suit les pas de William et fait l’éloge de « la richesse de la diversité »

Tout comme son fils, le prince William, le prince Charles a voulu réagir aux insultes racistes contre les trois joueurs anglais durant la finale de l’Euro 2021.

La finale de l’Euro 2021 entre l’Angleterre et l’Italie a suscité la colère du prince William. Venu assister à l’ultime match du championnat en compagnie de son épouse, Kate Middleton, et de son fils, le prince Georges, le duc de Cambridge est ressorti rempli de colère. Il a appris que les trois joueurs anglais malheureux lors de la séance de tirs au but ont été les cibles d’insultes racistes. Le prince William n’a pas tardé à réagir et a exprimé son écœurement dans un communiqué. Son père, le prince Charles, a suivi les pas de son fils aîné. Le futur roi d’Angleterre a laissé un message sur ses comptes Instagram et Twitter, ce lundi 12 juillet, qui en dit long sur son ressenti.

Reconnaître la riche diversité des cultures qui rendent ce pays si spécial, et à bien des égards unique, est au cœur de ce que nous pouvons être en tant que nation”, a écrit le prince de Galles. Par la suite, l’époux de Camilla Parker-Bowles a tenu à féliciter l’équipe anglaise pour son parcours et sa “performance fantastique pendant l’Euro 2020” et ponctuant par : “Vous nous avez rendus fiers”.

https://www.instagram.com/p/CROmmEpDBk-/

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

Accusations de racisme au sein de la Couronne

Les propos des membres de la Couronne vont très certainement toucher les joueurs de l’équipe anglaise, mais ils ne font pas l’unanimité sur la Toile. Si William a appelé à ce que “toutes les personnes impliquées soient tenues pour responsables” de leurs propos, les internautes ont vivement critiqué le duc de Cambridge pour ne pas avoir défendu Meghan Markle et le prince Harry. Pour rappel, le couple Sussex a confirmé que des membres de la famille royale britannique s’étaient inquiétés de la couleur de peau de leur fils, Archie, avant sa naissance. Des confessions explosives qui ont plongé la monarchie britannique dans une nouvelle crise.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet