Malgré les rumeurs de divorce, Charlene de Monaco révèle à quelle date elle espère regagner le Rocher

Si le séjour prolongé de Charlene de Monaco en Afrique du Sud est officiellement lié à des problèmes de santé, l’hebdomadaire allemand Bunte évoquait, mi-juillet, l’imminence d’une éventuelle séparation. La princesse a cependant révélé, au micro de la radio South Africa Radio 702’s, la date de son retour présumé au palais princier.

Ils n’ont pas esquissé d’apparition officielle ensemble depuis le 26 janvier. Le prince Albert II et Charlene de Monaco seraient même au bord du divorce, révélait l’hebdomadaire allemand Bunte, mi-juillet. Voilà en effet quatre mois que la princesse séjourne en Afrique du Sud. Or, cette dernière a déjoué les rumeurs d’une séparation volontaire au micro de la radio South Africa 702’s, a révélé People, le vendredi 30 juillet. Charlene de Monaco a ainsi évoqué le véritable «jeu de patience» qui lui était imposé. «À l’origine, je ne devais être ici que pour dix ou douze jours, a-t-elle déclaré. Malheureusement, j’ai eu un problème aux oreilles, et les docteurs m’ont annoncé que j’avais une infection grave des sinus.» Avant d’ajouter, en précisant la date de son potentiel retour à Monaco : «Je ne peux pas forcer ma guérison, alors je serai punie en Afrique du Sud jusqu’à fin octobre.»

À lire aussi >> Charlene et Albert II de Monaco sont-ils au bord du divorce ?

« Mes enfants reviendront me voir »

Durant cet entretien réalisé sur Zoom, la princesse a qualifié les derniers mois de «difficiles», en raison de la distance qui la sépare de ses jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 6 ans. «Je n’ai jamais été loin de mes enfants et de l’Europe durant aussi longtemps», a-t-elle déploré. La princesse a cependant affirmé qu’elle communiquait avec eux via FaceTime, et ce, «presque tous les jours». «Et puis, ils sont venus ici, à Natal, et ils reviendront me voir après ma prochaine opération», a précisé l’ancienne nageuse de 43 ans. Des sources anonymes ont par ailleurs confirmé à People que le prince Albert II et leurs enfants envisageaient de se rendre en Afrique du Sud «fin août, si la situation politique le permet».

En mai, le palais princier indiquait dans un communiqué officiel que l’épouse d’Albert II souffrait d’une «grave infection de la sphère ORL», contractée durant les semaines précédentes, qui l’empêchait de prendre l’avion. Si l’on en croit la version officielle, la princesse, qui a subi sa dernière opération le 23 juin, s’était vu recommander par son équipe médicale de demeurer sur place durant sa convalescence. Charlene de Monaco se disait ainsi «attristée» de ne pouvoir assister à son dixième anniversaire de mariage, le 1er juillet. Or, l’hebdomadaire Bunte livrait dans ses colonnes une toute autre version de l’histoire. Selon le média allemand, la quadragénaire chercherait en effet à acquérir une nouvelle propriété en Afrique du Sud.

En vidéo, Albert et Charlene de Monaco, 10 ans de mariage retracés dans une vidéo

Une nouvelle demeure en Afrique du Sud ?

«D’après Bunte, « des confidents rapportent que Charlene cherche depuis longtemps une maison près de Johannesburg », écrivait ainsi Stéphane Bern dans le dernier numéro de Paris Match, paru le 29 juillet. On apprend également que « l’amie de Charlene et millionnaire autodidacte Colleen Glaeser, 47 ans, l’a aidée à monter une entreprise en Afrique du Sud pour y mener ses affaires ».» Sans ambages, la une de l’hebdomadaire allemand affirmait que l’annonce d’un divorce serait désormais imminente. Si certains s’interrogaient sur le motif de cette éventuelle séparation, l’une des amies de Charlene de Monaco expliquait que la princesse était auparavant «pleine de bonne volonté, mais s’était vite sentie jugée et incomprise» et s’était «refermée pour se protéger».

«Dans l’entourage de Charlene, d’autres murmurent que si elle s’éloigne, c’est à cause des sempiternelles rumeurs d’infidélité d’Albert», précisait quant à lui Stéphane Bern. Les démarches entamées à l’automne 2020 par une Brésilienne de 34 ans, résidente en Italie, pour lui faire reconnaître la paternité d’une adolescente de 16 ans l’auraient fragilisée, complétait alors le spécialiste ès têtes couronnées. Il soulignait néanmoins la viabilité limitée de ce séjour, en raison de l’affection que porte Charlene de Monaco à ses jumeaux Jacques et Gabriella. «En provoquant la rupture, Charlene perdrait ce qu’elle a toujours dit avoir de plus cher», concluait l’expert de la royauté.

Source: Lire L’Article Complet