M6 déprogramme la demi-finale de Pékin Express et propose une soirée en hommage à Albert Uderzo

Suite à la disparition du dessinateur Albert Uderzo, M6 chamboule sa programmation. La demi-finale de Pékin Express All-Stars est repoussée au profit d’une soirée spéciale Astérix.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce mardi 24 mars 2020 la disparition du dessinateur Albert Uderzo. Suite à ce drame, la chaîne M6 bouscule sa programmation de soirée. En effet, alors que la demi-finale de Pékin Express All-Stars devait être diffusée ce jour, il a été décidé de repousser ce rendez-vous pour rendre hommage à Albert Uderzo. M6 dédie une soirée spéciale au dessinateur en programmant à partir de 21h05, les deux dessins animé suivants : Astérix et le domaine des dieux et Astérix et les vikings. Plus tard dans la soirée, la chaîne rediffusera le documentaire Uderzo, les ingrédients de la potion magique. Celui qui a donné vie en images à Astérix s’est éteint à l’âge de 92 ans. Dans son communiqué, sa famille a précisé les raisons de sa disparition : “Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d’une crise cardiaque. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines”.

En hommage à #albertuderzo décédé aujourd’hui, @M6 bouleverse sa programmation et propose ce soir une soirée spéciale #asterix avec à partir de 21h05 :

📍 »Astérix et le domaine des dieux »

📍 »Asterix et les vikings »

📍Uderzo, les ingrédients de la potion magique » (doc) pic.twitter.com/6yz3fIdnJW

La demi-finale de Pékin Express reportée

Ce mardi 24 mars devait donc être programmée la grande demi-finale de la saison anniversaire de Pékin Express. Devaient se retrouver sur la ligne de départ : les frères bucherons, Thomas et Mathieu, ainsi que les soeurs Lilloises, Aurélie et Pauline et le couple corse, Julie et Denis. Cette cinquième étape a eu lieu en Mongolie Intérieure et promet bien des rebondissements. Tous veulent une revanche sur leur saison précédente et rêvent de la grande finale à Pékin ! Il faudra donc certainement patienter jusqu’au 31 mars pour assister à cette étape. A cette date devait être diffusée la finale de cette édition spéciale All-Stars. Elle semble donc être reculée au 7 avril. A l’heure où nous écrions ces lignes, la chaîne ne s’est pas exprimée sur la date de diffusion des deux dernières étapes. Pour rappel, la semaine dernière, lors de la quatrième étape de Pékin Express, présentée par Stéphane Rotenberg, ce sont Maxime et Alizée qui ont quitté la compétition. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître les noms des deux binômes finalistes.

Source: Lire L’Article Complet