Louis Bertignac : qui sont les femmes de sa vie ?

Ce mardi 23 février, Louis Bertignac fête ses 67 ans. L’occasion de revenir sur les femmes qui ont partagé la vie de l’ancien guitariste du groupe Téléphone.

Né le 23 février 1954 à Oran, en Algérie, Louis Bertignac, fête donc ses 67 ans cette année. Si les cheveux ont blanchi, les boucles sont toujours là, ainsi que le sourire et la silhouette d’adolescent. Celle-là même que Louis Bertignac affichait à ses débuts quand, avec ses potes du groupe mythique Téléphone, il électrisait les salles de concert et les festivals avec sa guitare. Groupe mythique de rock français, Téléphone, qui s’est partiellement reformé le temps de quelques concerts sous le nom les Insus, a vendu plus de six millions d’albums et fait le tour du monde. Puis, en 1986, celui qui a fait un détour par The Voice s’est engagé dans une carrière solo. Si l’on connait donc son parcours musical, on en sait un peu moins sur sa vie privée et les femmes qui ont compté pour lui.

  • Jessica Aidi : sa rencontre avec les Marseillais de W9, leurs boutades sur son chéri Marco Verratti, la nouvelle bookeuse se confie !

    Télé Loisirs

  • Les reines du shopping : semaine spéciale, des influenceuses mode vont faire le show !

    Télé Loisirs

  • Neuf meufs – 22 février

    Télé Loisirs

  • Votre voisin est-il un Alien ? Resident Alien sur SYFY à partir du 25 février !

    Télé Loisirs

  • Quand les Daft Punk mettent le feu au défilé du 14-Juillet (ou presque)

    Télé Loisirs

  • Daft Punk : le duo annonce sa séparation !

    Télé Loisirs

  • Gilles Verdez assure être toujours blessé après la gifle infligée par JoeyStarr

    Télé Loisirs

  • Quand les choristes de N'oubliez pas les paroles se chamaillent en pleine émission !

    Télé Loisirs

  • Stéphane Rotenberg revient sur l’accident de la circulation qui a touché Pékin Express

    Télé Loisirs

  • LUCY IN THE SKY : la bande-annonce avec Natalie Portman

    Télé Loisirs

  • Quelles règles pour le confinement partiel dans les Alpes-maritimes ?

    Télé Loisirs

  • Jérémy Frérot était content du confinement

    Télé Loisirs

  • Eric Antoine et Sonia Rolland découvrent qu'ils ont tourné dans la même série !

    Télé Loisirs

  • Marilou Berry : sa vie privée

    Télé Loisirs

  • Les tendres mots de Gilles Bouleau pour les 70 ans d'Evelyne Dhéliat : "Tu nous apportes tellement plus que la pluie et le beau temps"

    Télé Loisirs


  • Jessica Aidi : sa rencontre avec les Marseillais de W9, leurs boutades sur son chéri Marco Verratti, la nouvelle bookeuse se confie !
    Jessica Aidi : sa rencontre avec les Marseillais de W9, leurs boutades sur son chéri Marco Verratti, la nouvelle bookeuse se confie !


    Télé Loisirs


  • Les reines du shopping : semaine spéciale, des influenceuses mode vont faire le show !
    Les reines du shopping : semaine spéciale, des influenceuses mode vont faire le show !


    Télé Loisirs


  • Neuf meufs – 22 février
    Neuf meufs – 22 février


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Louis Bertignac et Corine Marienneau, une histoire “très intense”

La première petite amie connue de Louis Bertignac n’est autre que Corine Marienneau, l’ancienne bassiste de Téléphone et seule fille d’un groupe de rock à l’époque. Ils se sont rencontrés par hasard chez des amis communs. “Louis, je le trouvais adorable. Un genre de petit Prince. Mais je n’étais pas du tout dans l’idée de le séduire. On était très amis“, se souvient-elle dans une interview accordée à la revue Shnock. Puis, ils ont fini par craquer l’un pour l’autre : “Nous avons vécu une histoire d’amour très intense. Nous étions collés“. Elle admet même être tombée dans “la soumission amoureuse à Louis et une discrète dépendance à l’héroïne“. Mais comme le chantent les Rita Mitsouko, les histoires d’amour finissent mal et ils sont fâchés depuis bien longtemps. Et sans doute sans retour.

Louis Bertignac et Carla Bruni, 16 ans lors de leur première rencontre

Carla Bruni, grande amoureuse, n’a que 16 ans lorsqu’elle rencontre le guitariste du groupe Téléphone, déjà dans la trentaine. “Un soir, j’arrive chez moi, dans le passage Saint Gervais. Et là je vois deux loutes avec de grands cheveux raides, belles comme pas possibles“, a raconté Louis Bertignac, voici quelques années, dans VSD. L’une d’entre elle est Carla Bruni. Pas intimidées, les deux jeunes filles lancent : “On a trouvé ton adresse et on aimerait bien boire un coup avec toi“. Le musicien ne se fait pas prier: “Je les ai fait entrer, puis j’ai dit à Carla : “Viens en haut, j’ai quelque chose à te montrer“. Arrivés à l’étage, je l’ai embrassée“, poursuit Louis Bertignac qui racontera plus tard leur première nuit ensemble. Leur relation durera deux ans et leur amitié perdure.

Louis Bertignac et Julie Delafosse, une rupture difficile

Quelques années plus tard, Louis Bertignac rencontre Julie Delafosse, actrice qui interprétait Coco dans les saisons 2 et 3 de la série humoristique Blague à part, diffusée dans les années 2000 sur Canal +. Julie Delafosse a aussi joué dans plusieurs autres séries télévisées, telles que Les Années fac, Les Vacances de l’amour, Alice Nevers, Le juge est une femme ou encore Crimes en série. Ensemble, ils ont eu deux filles, Lola, 16 ans, et Lili, 14 ans. Le couple se sépare en 2008, dans la douleur pour Louis Bertignac, réconforté par ses amis Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.

Louis Bertignac, papa pour la troisième fois grâce à Laetitia Brichet

Aujourd’hui, Louis Bertignac est un homme amoureux. Il a rencontré il y a plus de dix ans Laetitia Brichet, de 34 ans sa cadette. “Si je me suis engagé dans cette aventure, et elle aussi je suppose, c’est que l’amour est plus fort que tout le reste, donc tu ne réfléchis pas. Je l’aime, elle m’aime. Elle pourrait avoir 45 ans, elle serait encore pas mal plus jeune que moi mais ce serait la même chose” nous confiait-il. Ensemble, ils ont eu le petit Jack, né en 2016. Un véritable bonheur pour le couple qui entoure de leur amour cet adorable bambin atteint de dysphrasie, un trouble du développement moteur.

Source: Lire L’Article Complet