Louane : cette décision non-négociable au sujet de sa fille Esmée

La chanteuse Louane était l’invitée d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL, samedi 4 juin 2022. Alors qu’elle s’apprête à entamer une tournée des festivals, la maman d’Esmée est revenue sur son rapport avec la presse people et notamment sa vie très privée de maman.

  • Louane Emera

Louane n’a pas sa langue dans sa poche et sait également sortir les griffes lorsqu’il s’agit de protéger sa famille. La chanteuse, très discrète sur sa vie privée, que ce soit sur sa fratrie, son compagnon ou sa petite fille Esmée, âgée de deux ans, ne compte pas imposer à sa fille la notoriété et ses désagréments. Alors qu’elle s’évertue à mettre en avant son travail, et ne pas évoquer trop publiquement ses douleurs et ses joies, comme le décès de ses parents ou son compagnon, Florent Rossi, la jeune femme a prévenu que sa fille serait intouchable. Invitée d’Éric Dussart et de Jade dans l’émission On refait la télé sur RTL, elle a rappelé aux journalistes et paparazzis, qu’Esmée ne serait pas un gagne-pain pour la presse, et qu’elle la défendrait toujours des indiscrétions de la presse. Elle a notamment expliqué pourquoi : « Aujourd’hui, je donne beaucoup de choses de ma vie, les gens savent avec qui je suis, mais ma fille, elle n’a rien demandé. »

Louane : « Le procès que je vais leur faire sera hardcore ! »

Personne n’a jamais vu le visage de la petite Esmée que Louane couve avec attention. Catégorique sur son envie de la protéger du monde des stars et des paillettes, mais aussi du regard difficile qu’elle subit parfois notamment sur son physique, elle se révèle intransigeante : « Je l’ai tellement dit partout que si demain ça arrive, le procès que je vais leur faire sera tellement hardcore qu’ils ne peuvent pas se risquer. » La demi-finaliste de The Voice en 2013 a même tout prévu en cas de procès : loin de vouloir se faire de l’argent sur le dos de sa fille, elle a avoué à Eric Dussart qu’elle comptait tout reverser à des associations si un jour elle devait poursuivre une publication pour atteinte à la vie privée, et gagner un procès. Si elle adore ses fans et son métier, Louane a toujours été franche quant aux conséquences parfois difficiles à supporter de l’attention qu’on lui porte : régulièrement critiquée sur son poids ou sur son rôle de mère, elle s’était confiée à Marie Claire le 11 mai 2022, en évoquant notamment les avis incessants des gens sur la façon dont elle exerce son rôle de maman. « Les mères sont constamment jugées : si nous n’allaitons pas, mais aussi si nous allaitons ‘trop longtemps’, aux yeux de ceux qui critiquent. Je ne comprends pas. Si les gens sont dérangés, pourquoi ne tournent-ils pas la tête, simplement, plutôt que de donner leur avis malveillant ? »

⏮ Les vidéos de #ORLT avec Louane : sa mise en garde contre les paparazzi, victime d’une arnaque à la carte bancaire, « The Voice Kids », son nouvel album, ses cours d’interviews à ses débuts, ses nombreux tatouages… ➡️ https://t.co/[email protected]_Dussart @JadeRTL @RTLFrance pic.twitter.com/eW6KqeJFee

Source: Lire L’Article Complet