L'instant "jumelles" d'Elizabeth II et de la Reine-mère : un cliché vintage refait surface

À l’occasion de la Fête des mères britanniques, qui a eu lieu le dimanche 22 mars, le compte Instagram officiel de la famille royale a publié une photographie en noir et blanc, datée de 1951 et immortalisée à l’abbaye de Westminster. On y voit la future reine d’Angleterre et sa mère Elizabeth Bowes-Lyon adopter une gestuelle similaire.

En 1951, la future Elizabeth II n’est encore qu’une princesse – son couronnement doit en effet avoir lieu un an plus tard. À l’occasion de la Fête des mères britanniques, le compte Instagram officiel de la famille a publié le dimanche 22 mars (l’événement se tiendra le 7 juin en France) un cliché vintage de l’agence Press Association, sur lequel apparaissent la future souveraine et sa mère Elizabeth Bowes-Lyon, décédée en 2002. On y voit la Reine-mère et la princesse Elizabeth tenir leurs chapeaux, souriantes, vêtues de robes cintrées balayées par le vent et chaussées d’escarpins. Toutes deux arborent également des colliers de perles, un petit sac à main et des gants. Le duo s’apprête à assister au mariage de Lady Caroline Montagu-Douglas-Scott et de Ian Hedworth Gilmour à l’abbaye de Westminster. Un cliché immortalisé le 10 juillet 1951, soit plus de six mois avant la mort du roi George VI, le père de la future Elizabeth II.

En vidéo, en pleine épidémie de coronavirus, Kate et William rendent visite aux secouristes londoniens

Un jour “différent et difficile”

Le post entend véhiculer un message d’espoir aux mères de familles du monde entier, durant cette période de pandémie de coronavirus. «Aujourd’hui est le jour de la Fête des mères, peut-on lire en légende de la publication. La reine, alors princesse Elizabeth, est photographiée avec sa mère, la reine Elizabeth, en 1951. La Fête des mères est l’occasion de célébrer toutes les mères de famille et les soignants, où qu’ils se trouvent.» L’auteur du texte poursuit : «Aujourd’hui sera peut-être un jour différent et difficile pour ceux qui planifiaient d’ordinaire de passer du temps avec leurs mères, car nous nous adaptons aux changements nécessaires et à l’interruption de notre routine et de nos modes de vie habituels.» Avant de conclure : «Mais à toutes les mères de famille du monde, nous pensons à vous et vous souhaitons une Fête des mères vraiment unique.» Un véritable message d’espoir en ces temps troublés.

Source: Lire L’Article Complet