L’Eurovision 2021 a la cote : ce pays où 99,9% des téléspectateurs ont regardé !

La dernière édition de l’Eurovision a connu un franc succès. Et il y a un pays qui a une nouvelle fois prouvé qu’il était au rendez-vous, puisque 99% des téléspectateurs se trouvaient devant le concours !

A propos de


  1. Barbara Pravi

Cette année 2021 restera dans les annales. Le dernier concours de l’Eurovision a attiré 183 millions de téléspectateurs, et a été très suivi notamment par les jeunes, comme le rapporte 20 minutes. La 65ème édition du concours, diffusée le 22 mai dernier en direct de Rotterdam aux Pays-Bas, a atteint 40,5 % soit 4 points de plus que lors de la précédente édition en 2019 précise un communiqué de l’Union européenne de Radio-Télévision qui organise le concours. Une jolie performance alors que l’édition 2020 avait dû être annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Cette édition 2021 a été marquée par le sacre du groupe de rock italien Maneskin, dont la victoire a été entachée par une polémique. Pour soutenir leurs candidats, les italiens étaient au rendez-vous : la finale du concours a fait sa plus belle audience depuis 2011. Même engouement aux Pays Bas, où 78,5 % des téléspectateurs n’ont rien raté du spectacle. Mais la palme revient à l’Islande, où 99,9 % des téléspectateurs avaient les yeux rivés sur leur téléviseur.

Eurovision 2021 : Barbara Pravi qui représentait la France, décroche la deuxième place

Lors de cette édition 2021 très plébiscitée, la France est arrivée en deuxième position grâce à la performance de la candidate de 28 ans, Barbara Pravi. Très fière, l’artiste deux fois sacrée, connaît un joli succès depuis son passage à l’Eurovision. “Mine de rien, j’ai tous les avantages du fait d’avoir fait ce concours c’est à dire la visibilité incroyable que ça a donnée à ma musique et à cette chanson et du coup ce que j’avais fait avant, donc c’est quand même fou, et je n’ai aucun inconvénient. Donc je suis ravie !” a-t-elle fait savoir avec satisfaction au micro de France Inter.

Celle qui a connu un parcours compliqué savoure donc son succès. L’auteure-compositeur-interprète a repris le chemin des studios pour enregistrer un album qui sera disponible à la fin de l’été et entamera par la suite une tournée pour le plus grand bonheur de ses fans, nombreux, à travers le monde.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet