L’étonnante reconversion d’Emmanuel-Philibert de Savoie à L.A. : un franc succès !

Emmanuel-Philibert de Savoie est un homme moderne qui multiplie les projets professionnels. Alors qu’il s’était lancé dans l’animation, il a ouvert un food truck à Los Angeles. Sur Instagram, il a dévoilé que son concept intéressait la presse.

C’est une reconversion plutôt étonnante. Après avoir été animateur à la télévision française et italienne, Emmanuel-Philibert de Savoie a changé de voie il y a quelques années. L’héritier de la maison de Savoie, qui a récemment été cambriolé, a ouvert un food truck en 2016 baptisé Prince of Venice en Californie pour “faire connaître les produits du terroir italien aux États-Unis. Le food truck est un très bon véhicule de promotion”, avait-il confié dans une interview accordée à Point de vue.

A l’époque, il décidait de bouleverser son quotidien pour se consacrer pleinement à ce projet. “Je suis venu à Los Angeles pour un événement et je me suis aperçu qu’il y avait partout des fourgons qui vendaient de la nourriture mexicaine et orientale. Mais j’ai aussi remarqué qu’aucun ne vendait des pâtes italiennes”, avait-il expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire italien Chi. Et de poursuivre. “J’ai baptisé mon food truck Prince of Venice (prince de Venise), le titre de noblesse que mon grand-père, le roi Umbert II m’a donné à ma naissance”.

Depuis l’ouverture de son food truck, le mari de Chlotide Coureaurencontre un franc succès. Chaque jour, de nombreuses personnes font la queue pour goûter les pâtes, cuisinées par Mirko Paderno, un chef réputé de Los Angeles, qu’il a engagé. Sur la carte, on retrouve des fettuccine, des penne ou encore des tagliatelle dans la plus pure tradition italienne. Celui qui est très ami avec Laeticia Hallyday a même partagé des stories dans lesquelles on aperçoit des caméras de télévision, qui filment le chef dans le camion.


En juillet dernier, le prince héritier du trône italien était aussi récompensé par les autorités de Los Angeles pour son implication dans le projet de Little Italy.Cette association aide les 310 000 descendants d’Italiens de se sentir comme chez eux dans la cité des anges. En partant à Los Angeles, Emmanuel-Philibert de Savoie a réussi un pari de taille : transmettre aux américains la richesse de la gastronomie italienne !

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet