Les images choc "avant/après" de la tempête Alex ! (PHOTOS)

La tempête Alex dans les Alpes-Maritimes a tout ravagé sur son passage. Retour en images sur cette catastrophe naturelle et ses conséquences dramatiques.

Des dizaines de villages nichés dans l’arrière-pays niçois ont été dévastés par la tempête Alex qui a démarré le 30 septembre denier. Les violentes pluies et les vents de 186 km/h ont détruit la quasi-totalité du paysage, des infrastructures et des maisons des habitants de la région, à ce jour à la rue.

Des crues d’une violence inouïe

À Saint-Martin-Vésubie et Roquebillière, par exemple, les crues ont littéralement tout ravagé.

Patrick Theus, 54 ans, habitant de la région s’est confié sur la violence de la tempête dans les colonnes du Figaro :

Les pompiers n’ayant pas assez de corde longue, et même avec nos cordes à nous on ne pouvait pas arriver à la maison, donc pour les sortir c’était trop tard, puis la maison a été emportée d’un coup.

De son côté, Marcel Eusebi, 82 ans, témoin de la tempête meurtrière, qualifie de “catastrophe du siècle” cette intempérie inédite. À l’occasion d’une interview, toujours pour le Figaro, l’octogénaire confie :

Je me suis dit c’est pas possible, rien que le bruit on aurait dit pendant la guerre de 14 avec les bombes !


Des clichés choquants

Notez que ce sont les secteurs de la Vésubie et de la Roya qui ont été les plus touchés. Le président de la Métropole de Nice Côte d’Azur a d’ailleurs commenté :

Des centaines de maisons ont été emportées.

Pour ne jamais oublier cette catastrophe, le journaliste Sébastien Botella, dans le cadre d’un reportage pour Nice Matin, a pu survoler le secteur à l’aide d’un drone : les images sont glaçantes.


Dans notre vidéo en tête d’article, découvrez d’autres images de la tempête qui a ravagé le sud de la France.

Source: Lire L’Article Complet