Les Français sont à leur fenêtre tous les soirs pour applaudir les soignants ! (VIDEO)

En France, l’heure est au confinement et à la solidarité. Depuis quelques jours, partout dans l’Hexagone, les Français se donnent rendez-vous aux fenêtres et aux balcons pour applaudir les soignants qui travaillent sans relâche.

Ce rendez-vous aura lieu tous les soirs et il n’est pas à manquer. Si la majorité des Français est confiné chez elle depuis le 16 mars, à la demande du président de la république, des milliers de soignants sont sur le terrain pour sauver les vies de nos concitoyens.

Pour les remercier et en guise de soutien, de plus en plus de Français se mettent tous les soirs à 20h à leurs fenêtres ou à leur balcon pour applaudir et remercier le personnel hospitalier pendant cinq minutes.

Un geste de solidarité qui a été massivement relayé sur les réseaux et que les Italiens ainsi que les Espagnols, confinés depuis plus longtemps que nous font aussi.

Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux afin de diffuser le plus massivement possible ce message et que le rendez-vous soit pris par la majorité des Français. Les gens applaudissent déjà dans les rues de Paris, Lyon, Lille, Marseille ou encore Ajaccio.

Les professionnels de la santé font un travail de titan et cette initiative populaire est a relayer pour que nous soyons toujours plus nombreux à le faire.

Outre ce geste symbolique de solidarité, l’autre chose à faire en tant que citoyens pour aider les soignants et tout le personnel médical travaillant dans les hôpitaux est de rester chez soi, confiné, et de respecter les consignes.

Les hôpitaux vont très vite être plein et se préparent déjà à une priorisation de l’accès aux soins en cas de saturation des services. Mercredi 18 mars, le gouvernement parle déjà d’un “état d’urgence sanitaire”.

Pour voir le bel élan de solidarités de nos concitoyens, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet