Les Enfoirés 2022 annulés : nouvelle annonce fracassante

Ce ne sera pas cette année non plus ! Mardi 4 janvier, les Enfoirés ont annoncé sur Twitter l’annulation de leur concert annuel au profit des Restos du Coeur. Explications.

Un tweet bien triste. Mardi 4 janvier, les Enfoirés ont fait l’annonce suivante sur leur compte Twitter : « Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, les concerts des Enfoirés prévus du 20 au 24 janvier à Montpellier sont annulés. Modalités de remboursement disponible sur le site internet des Enfoirés« . En effet, les dernières annonces gouvernementales en date du 27 décembre dernier, resserrent encore l’étau sur la représentation de concerts en France. Parmi ces mesures sanitaires, la remise en place des jauges de 5 000 personnes maximum dans les lieux extérieurs et… Seulement 2 000 personnes maximum dans les salles fermées. Cette décision ne permet pas aux Enfoirés de se produire en public cette année à Montpellier, pour leur concert annuel.

La dernière fois que les Enfoirés s’étaient produits face à un public, c’était en janvier 2020 à l’Accor Arena à Paris, pour “Le Pari(s) des Enfoirés”. En pleine crise de Covid-19 en 2021, l’événement avait été enregistré sans public, à la Halle Tony-Garnier à Lyon. Cette année, dans un contexte sanitaire où les cas de maladie explosent, le concert sera une fois de plus enregistré à huis-clos pour préserver les téléspectateurs. « Comme chaque année, on achètera le CD et le DVD », a écrit une internaute sur Twitter, en réponse à l’annonce du regroupement d’artistes.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, les concerts des #enfoirés prévus du 20 au 24 janvier à Montpellier sont annulés.
↪ modalités de remboursement disponible sur le site internet des Enfoirés
🔗 https://t.co/qpykzgS8jM pic.twitter.com/jAsy0AOO7K

Un spectacle qui se tient chaque année depuis 1985

Créé en 1985 par Coluche, les Enfoirés est un spectacle caritatif organisé au profit des Restos du Cœur. Parmi ses chanteurs, la troupe compte entre autres Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Black M ou encore Patrick Bruel. Suite à l’annonce de l’association, Michèle Laroque, membre de la troupe, a immédiatement réagi sur Twitter. « J’en suis tellement désolée mais on va tout faire pour soutenir les Restos du cœur dans leur action nécessaire plus que jamais » a exprimé l’actrice. En espérant revoir un jour les Enfoirés sur scène.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet