Les aventuriers de "Koh-Lanta, la légende" payés 7 000 euros ? Alexia Laroche-Joubert dévoile leur salaire

Ils sont de retour ! Mardi 24 août 2021, TF1 célèbre les vingt ans de Koh-Lanta avec une nouvelle saison intitulée La Légende. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, les plus grands aventuriers ont répondu présent. Mais combien sont-ils rémunérés pour survivre sur les îles Fidji ? Alexia Laroche-Joubert a levé le voile sur leur salaire dans l’émission Estelle Midi sur RMC, ce même jour.

  • Denis Brogniart

Qu’ils soient sportifs ou stratèges, les plus grands aventuriers de TF1 sont de retour dans Koh-Lanta, la légende pour les 20 ans de l’émission. Dès le mardi 24 août 2021, les téléspectateurs découvriront cette nouvelle saison qui s’annonce mémorable. À l’occasion de la diffusion du premier épisode, Alexia Laroche-Joubert s’est confiée sur les retrouvailles entre les héros des îles Fidji. Invitée sur le plateau de l’émission Estelle Midi sur RMC ce même jour, la célèbre productrice de télévision est revenue sur les règles de l’émission, les conditions de vie sur le campement, mais aussi sur les salaires des candidats. Alors que le magazine Society a affirmé qu’ils étaient rémunérés 7 000 euros en moyenne (salaire et droit à l’image confondus), l’ancienne directrice de la Star Academy a mis les choses au clair.

“Il faut savoir qu’il y a 100 000 euros de gain mais tout le monde l’oublie, pourquoi ? Parce que la motivation de participer à Koh-Lanta ça n’est jamais l’argent”, a-t-elle commencé. Bien décidé à avoir une somme exacte, Estelle Denis a insisté : “On est d’accord, mais les candidats gagnent combien ?”. Ce à quoi, la présidente d’Adventure Line Production a répondu : “Je vous ai répondu, le SMIC. En gros, c’est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d’euros par jour”. Avant de préciser : “Ça dépend si vous sortez au premier conseil ou allez jusqu’en finale. Le minimum, c’est le SMIC et ensuite ça dépend du nombre de jours de participation”.

Denis Brogniart “plus dur” avec les aventuriers qu’il connaît le mieux ?

Quant au choix des candidats pour ce All Stars très attendus du public, mais aussi des aventuriers, elle a déclaré : “Ces personnes sont des compétiteurs dans l’âme et veulent absolument décrocher le titre de légende de Koh-Lanta”. Ainsi, Claude Dartois, Clémence Castel ou encore Alexandra Pornet et Teheiura Teeahui, vont à nouveau affronter les épreuves de confort. Sans oublier Cindy Poumeyrol, Ugo Lartiche Freddy Boucher, entre autres. Une saison qui s’annonce pas comme les autres pour Denis Brogniart. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le dimanche 22 août 2021, il a déclaré : “Ce n’est pas comme une saison traditionnelle car je tutoie ces aventuriers dans la vie. Mais la force de Koh-Lanta dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Dès que je leur annonce une épreuve d’immunité par exemple, c’est terminé. Aucun passe-droit, pas de tutoiement, rien ! J’ai cette expérience et cette distance avec eux. Il le faut pour que mon rôle soit garanti. Je suis plus dur avec ceux que je connais le mieux“.

Source: Lire L’Article Complet