Le Youtubeur Norman raciste ? Son sketch sur une James Bond noire ne passe pas…

Le spectacle de Norman Thavaud, diffusé sur Prime Vidéo, a fait rire jaune sur la Toile et a suscité de nombreuses réactions. La chanteuse Yseult trouve que l’un de ses sketchs est raciste. Elle a pris la parole sur Twitter le 26 décembre 2020.

Restez informée

Si le prochain James Bond sera incarné une dernière fois par Daniel Craig, le Britannique devrait laisser ce rôle iconique à l’actrice Lashana Lynch. Un choix jugé étonnant par le Youtubeur Norman qui en a fait un sketch. “Dans le prochain James Bond, le personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ? ’My name is Bond, Fatoumata Bond’ Non ça va pas du tout, je ne suis pas d’accord” s’étonne-t-il devant une scène hilare dans Le spectacle de la maturité, diffusé sur Prime Vidéo. Le trentenaire et papa depuis quelques mois ajoute qu’il aime l’Agent 007 comme il est et n’a pas envie de le voir changer “pour un quota“, sauf si : “on dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal”.

Normal jugé raciste, divise la Toile

Les propos tenus par l’humoriste ont fait grincer quelques dents. La chanteuse Yseult s’est saisie de son clavier pour exprimer son mécontentement sur Twitter. “Commentaire raciste, misogyne en toute impunité, normal Normanécrit cette dernière. Cette prise de position a généré quelques milliers de retweets et dix mille mentions “J’aime”. Elle a aussi divisé la Toile en deux. Certains internautes partagent l’avis de la compositrice et vont même plus loin. “Ce type ne mérite que du mépris. Aucun talent. Degré zéro de l’humour et de l’écriture“, Il est complètement débile… James Bond est un personnage fictif qui doit répondre à un cahier des charges très ouvert “, “Quel débile ! Surtout que ce n’est pas “James Bond” qui est remplacé mais son matricule de 007 donc en plus de déblatérer un discours raciste ça n’as aucune incidence à l’histoire”. D’autres, en revanche, prennent le parti de Norman Thavaud : “Honnêtement je n’apprécie pas son humour mais là vous lui jetez la pierre facilement. James Bond est un personnage incarné et légendaire. Remplacer son image serait détruire une œuvre” ou encore “Sur le fond il n’a pas tort, il se trouve que James Bond est un homme et qu’il est blanc !” peut-on lire parmi les commentaires.

Depuis le début de la polémique, l’humoriste français n’a encore pas pris la parole.

👏🏾 Commentaire raciste, misogyne en tout impunité, normal #Norman. Y @NormanDesVideos pic.twitter.com/NimJPSBpoP

Si tu t’étais informé tu saurais qu’on ne remplace pas James Bond, c’est le matricule “007” qui passe à un nouvel agent.
Le personnage ne disparaît pas.

James Bond est un personnage de fiction inspiré par une multitude d’agents rencontrés par l’auteur des ouvrages, il n’a pas vraiment de visage ni de couleur en faire une femme en soi ça dénature le perso par rapport à l’écriture originale mais c’est pas antinomique.

Source: Lire L’Article Complet