Faudel a pris le parti de s’engager politiquement aux côtés de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2006 à ses risques et périls. Sauf qu’il s’avère que la carrière du petit prince du raï, qui célèbre son 43e anniversaire ce dimanche 6 juin, en a pâti.
Être le « copain » du président n’est pas forcément une bonne chose, et Faudel en sait quelque chose. Pendant la campagne présidentielle de 2006, le petit prince du raï s’est engagé politiquement aux côtés de Nicolas Sarkozy ce qui a causé un gros passage à vide dans sa carrière à l’origine de sa tentative de suicide. Il subira les sifflets du public, les crachats, les projectiles et les insultes de la part de son public pour avoir décidé de soutenir le candidat. Un moment très douloureux à vivre pour Faudel qui depuis cette fameuse année poursuit sa carrière loin de la France.
10 ans après les faits, le chanteur aujourd’hui âgé de 43 ans s’était exprimé dans TPMP à propos de cette histoire : « J’ai eu un coup de cœur pour le gars, séduisant. Je te jure que si tu le rencontres, sur la vie de ma mère, il te met dans sa poche. C’est un truc de dingue. Je ne pensais pas aux conséquences. » Un engagement politique responsable de ce que « j’ai pris dans la gueule » et qui a fini par lui coûter cher parce que « beaucoup de gens sont restés figés sur Nicolas Sarkozy » malheureusement.
En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, Faudel a évidemment quelques regrets. Il avait alors confié qu’après son arrivée au pouvoir, « plus un coup de fil, plus rien du tout » en assurant que lui-même n’avait pas tenté de le joindre pour la simple raison et bonne raison que « je ne suis pas comme ça. » Et quand Cyril Hanouna lui a demandé s’il souhaitait le revoir, la réponse est cash : « La vérité, non ! » Après cette erreur de parcours, le chanteur souhaite tourner la page pour renouer avec son public français.
https://www.instagram.com/p/CNP64tzs8SD/
A post shared by Faudel (@faudelofficial)
Que devient Faudel ?
Avec ses tubes Dis-moi ou encore Je veux vivre, Faudel s’est créé à la fin des années 90 une solide carrière sur la scène musicale française. Après l’histoire Sarkozy, le petit prince du raï s’est fait plus discret. Boudé par une partie de son public, l’artiste n’a pourtant jamais arrêté de créer de la musique. En avril 2018, il avait confié à Cyril Hanouna : « Je me suis mis à bosser, à créer, à faire des concerts dans le monde entier… Il n’y a pas que la France : la world music, on l’exporte dans le monde entier. » Récemment, il a profité du confinement dû à l’épidémie de Covid-19 pour publier un nouveau morceau dédié à sa fille et son épouse, Loulia et Hala, ainsi qu’au personnel de santé engagé dans la lutte contre la pandémie. Le titre, intitulé Qu’est-ce que c’est l’amour, comptabilise 72 415 sur Youtube. Depuis, l’eau est passée sous les ponts pour l’artiste.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet