Le saviez-vous ? Patrick Puydebat recruté grâce à Hélène Rollès dans « Hélène et les garçons »

Le personnage de Nicolas dans la sitcom “Hélène et les garçons” a changé la vie de Patrick Puydebat. Un rôle que le comédien doit à Hélène Rollès.

La sitcom Hélène et les garçons a fait son apparition en 1992, sur TF1. Durant deux ans, les téléspectateurs ont pu suivre les aventures sentimentales d’un groupe d’étudiants, dont faisaient partie Hélène Rollès, qui a interprété le rôle du même nom, mais aussi Patrick Puydebat (Nicolas). Amoureux à l’écran comme dans la vie réelle, le couple formé par les deux stars de la sitcom faisait rêver. Une belle amourette qui n’aurait d’ailleurs jamais vu le jour si Hélène Rollès n’était pas intervenue. Dans l’émission Touche pas à mon poste du 21 avril dernier, le producteur de la série télévisée française, Jean-Luc Azoulay, a fait des révélations sur le recrutement de Patrick Puydebat.

Avant de commencer le tournage de la série au début des années 1990, Hélène Rollès a eu son mot à dire sur le choix des autres membres du casting et plus particulièrement sur celui qui allait être son partenaire. “On a d’abord fait le casting des filles parce que ça, c’est ma spécialité. Et pour les garçons, je n’étais pas très compétent. Donc j’ai pris une série de garçons et j’ai fait venir les filles et chacune a choisi son garçon. Donc c’est Hélène qui a choisi Patrick !“, a dévoilé Jean-Luc Azoulay. Également présent sur le plateau de l’émission ce jour-là, l’interprète de Nicolas n’a pas caché sa surprise à l’annonce de cette anecdote. “C’est scandaleux ! Ce n’est pas énorme, c’est scandaleux ! Imagine l’inverse aujourd’hui”, a-t-il dit.

De la colère à l’amour

Une chose est certaine, Hélène Rollès a dû regretter son choix lors des premières journées de tournages. Les deux acteurs ont eu bien du mal à s’entendre tant leurs tempéraments étaient très différents. La comédienne avait même déclaré à Télé Star, le 8 février dernier, qu’elle ne le “supportait pas […] il faisait perdre du temps à toute l’équipe”. Une brouille qui n’aura pas duré longtemps puisque la colère a vite fait place à la romance, puis aujourd’hui à l’amitié.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet