Le saviez-vous ? Natasha St-Pier a presque fait gagner la France à l’Eurovision

Il y a 20 ans, Natasha St-Pier, encore peu connue du public Français, représentait la France à l’Eurovision. La chanteuse a bien failli décrocher la première place.

A propos de


  1. Natasha St-Pier

Le samedi 12 mai 2001 est une date qui restera gravée à tout jamais dans la mémoire de Natasha St-Pier. Ce jour, la chanteuse, encore peu connue du grand public, représentait la France au célèbre concours Eurovision de la chanson organisé à Copenhague. Du haut de ses 20 ans, la Québécoise a réussi à se hisser à la quatrième place avec le titre Je n’ai que mon âme, composé par Robert Goldman. Une formidable expérience pour la chanteuse, malheureusement entachée par un douloureux souvenir durant les préparatifs.

Je me souviens d’un styliste qui devait m’habiller pour l’Eurovision. Et il est arrivé et je suis en slip, j’essaie des robes. Puis le mec me regarde en slip et il me dit : “En même temps, vous voulez que je fasse quoi avec ça ?“, a déclaré la chanteuse le 11 février dernier sur les ondes d’Europe 1. Une remarque particulièrement désagréable, qui a tristement marqué la star. “À 18 ans quand on se fait dire ça, on n’arrive pas trop à relativiser cette information. En tout cas, moi je n’y arrivais pas. Et j’ai eu autant de belles expériences, que j’en ai eu de mauvaises“, a-t-elle confié face à Anne Roumanoff.

https://youtube.com/watch?v=-55cCcC7g40%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Barbara Pravi se hisse en deuxième place

Le 31 janvier 2021 se déroulait l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez, pour élire l’artiste que allait se présenter au célèbre concours 2021 de la chanson. Parmi les membres du jury à avoir sélectionné Barbara Pravi figurait Natasha St Pier. Un très bon choix puisque la jeune femme a terminé deuxième à la compétition musicale. Un classement qui n’avait pas été atteint depuis 30 ans. Barbara Pravi se classe ainsi derrière Maneskin, grand gagnant du concours, et ce malgré le scandale.

Fair-play, cette dernière s’est exprimée concernant le test anti-drogue négatif du chanteur du groupe : “S’il avait été testé positif, je n’aurais jamais accepté la lose de la première fausse première place. Ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents. C’est trop bien et vive le rock”, a-t-elle déclaré sur RTL.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet