Le saviez-vous ? Julie Gayet a produit « Grave », le film d’horreur cannibale de Julia Ducournau

Sorti en 2016, le film « Grave » a secoué de nombreux spectateurs pour la représentation faite par Julia Ducournau du cannibalisme. Pour son premier long-métrage, la réalisatrice a collaboré avec Julie Gayet et sa société de production, Rouge International.

Avant Titane, récompensé ce samedi 17 juillet par une Palme d’or lors de la 74e édition du Festival de Cannes, Julia Ducournau avait réalisé un premier long-métrage, Grave, sorti en 2016. Alors qu’il avait provoqué plusieurs malaises lors de sa diffusion au festival international du film de Toronto, le film d’horreur a été récompensé en 2017 du Grand Prix et du Prix de la critique du Festival du film fantastique de Gérardmer, rapporte Le Figaro. Un projet couronné de succès sur lequel a également travaillé Julie Gayet, qui officiait en tant que productrice.

En effet, la compagne de François Hollande s’est emparée de l’histoire de cette étudiante vétérinaire qui prend goût à la viande humaine par le biais de sa société production appelée Rouge International. L’actrice avait aussi produit le film dramatique La Taularde d’Audrey Estrougo dans lequel elle donnait aussi la réplique à Sophie Marceau.

La société n’a pas échappé au Covid-19

Julie Gayet n’a ainsi pas échappé à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 et la fermeture des salles obscures. Dans les colonnes de Femina, l’actrice s’était confiée sur les difficultés financières qu’a rencontré Rouge International : « C’est très difficile pour les employés de la société. Cela me fend le cœur, mais nous avons tout préparé pour qu’ils partent dans de bonnes conditions. » Depuis la fin des principales restrictions liées au coronavirus, et la réouverture des salles de cinéma, Julie Gayet a laissé sa société de production de côté et a reçu plusieurs propositions à mesure que les tournages reprenaient. Elle sera d’ailleurs à l’affiche de La Dernière Partie de Ludovic Colbeau-Justin où elle donnera la réplique à Franck Dubosc, Guy Marchand ou encore Bruno Solo. Le tournage, qui s’est déroulé entre Paris et la région Occitanie, a pris fin en février dernier. De quoi prévoir un retour de l’actrice sur grand écran à la fin de l’année ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet