Le prince Harry et le prince Charles ne sont pas les seuls à s’être attirés les foudres du prince William. Témoin du chagrin de Lady Diana, le mari de Kate Middleton s’en serait plus d’une fois pris à sa demi-sœur Laura Lopes, la fille de Camilla Parker Bowles, rapporte L’Express UK ce mardi 26 juillet.
Les fureurs du prince William sont connues à Buckingham Palace. Décrit comme « imbu de lui-même et colérique », le fils aîné du prince Charles s’en serait plusieurs fois pris à Laura Lopes, la fille de Camilla Parker Bowles. Le motif de leurs échanges tumultueux : les divorces de leurs parents respectifs. Dans son livre Harry and William publié en 2010, Katie Nicholl écrit : « William et Laura se disputaient terriblement pour savoir qui était à blâmer pour leur foyer brisé », rapporte L’Express Uk. Citant une source proche, l’autrice de la famille royale raconte : « William reprochait à Camilla tout le mal qu’elle avait fait à sa mère, ce qui mettait Laura dans une colère noire ».
Loin de se laisser faire par le futur roi d’Angleterre, la belle-fille du prince Charles réplique et défend sa mère : « Laura ne l’entendait pas de cette oreille. Elle se montrait intransigeante et répondait à William : ‘Ton père a gâché ma vie’« , rapporte la spécialiste dans son ouvrage. Et pour cause. Si les fils de Lady Diana ont souffert des frasques amoureuses de leur père étalées dans les tabloïds, les enfants de Camilla Parker Bowles n’ont pas été épargnés. À l’école, Laura et son frère Tom « ont été taquinés sans pitié » par leurs camarades « parce que leur mère avait une relation avec le prince Charles ».
Quand la fille de Camilla Parker Bowles s’attaquait au prince Charles
« Lorsque Charles téléphonait à Camilla dans la maison familiale du Wiltshire, Laura décrochait et criait dans le combiné : ‘Pourquoi n’arrêtez-vous pas d’appeler maman et laissez notre famille tranquille’. Elle ne se souciait pas du tout du fait que c’était le prince de Galles, elle lui reprochait d’avoir brisé le mariage de ses parents et n’avait pas peur de le dire à William », raconte Katie Nicholl. Une version de l’histoire confirmée par la biographe royale Penny Junor dans son livre Born to be King (Né pour devenir roi, ndlr).
« Je pense que la relation entre eux est chaleureuse maintenant, mais si je suis honnête, elle ne l’était pas à l’époque. Je pense qu’ils ont trouvé cela difficile, rapporte l’autrice. Pour être juste envers Camilla, elle n’a jamais essayé d’être la maman, mais elle était l’autre femme, elle était là et prenait le temps de papa« . Quant à la relation entre le petit-fils de la reine et sa belle-mère, elle n’a pas toujours été évidente. Témoin du chagrin de sa mère, le mari de Kate Middleton ne l’a pas épargnée. « Il y avait d’énormes querelles familiales au début du mariage de Charles et Camilla, alors que tout le monde trouvait ses marques. William n’avait pas la meilleure relation avec son père, à l’époque », a révélé une source au The Mirror.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet