Le prince Charles sur un vélo : la vidéo embarrassante

Pour mettre en lumière le combat de l’association British Asian Trust et sa collecte de fonds, le prince Charles a accepté de monter sur un vélo, ce jeudi 10 juin, quitte à révéler qu’il n’est pas très à l’aise avec la pratique du deux-roues.

Même s’il n’est visiblement pas un grand sportif, le prince Charles a prouvé qu’il a toujours la forme, du haut de ses 72 ans. Ce jeudi 10 juin, l’époux de Camilla Parker-Bowles a mis en avant l’engagement de l’association British Asian Trust, qu’il a fondée en 2007. Cette dernière lutte contre la pauvreté en Asie du Sud. Pour la bonne cause, il a accueilli au sein de sa résidence secondaire de Highgrove des bénévoles qui ont accepté de parcourir 400 kilomètres à vélo, durant quatre jours.

Le père des princes Harry et William en a donc profité pour saluer les nombreux volontaires qui ont pris part au challenge et pour lancer un cycle caritatif, intitulé Palace on Wheels, afin de récolter des fonds pour l’association. Une fois n’est pas coutume, le fils de la reine Elizabeth II est, lui-même, monté sur un deux-roues. Très peu à l’aise, il a roulé sur quelques mètres en contrôlant difficilement sa trajectoire, suivi par tous les sportifs, avant de rentrer chez lui. Comme l’indique la journaliste du Daily Mail et spécialiste de la famille royale anglaise, Rebecca English, il a admis qu’il n’avait pas fait de vélo depuis des années. Pour ne pas trop se ridiculiser devant les caméras, il a toutefois reconnu qu’il s’était entraîné la semaine dernière…

Well that’s been a fun morning! The Prince of Wales became the Prince of Wheels as he launched a charity cycle in aid of the @britishasiantst at Highgrove. He told the cyclists, who are taking part in a £1m Palace on Wheels fundraising event, they proved why he didn’t wear Lycra! pic.twitter.com/h4G77doakT

The Prince admits he hasn’t cycled for years – but he told us he had had a quick practice the other week 🚴 pic.twitter.com/OQeQpBuZjY

Un prince qui a de l’humour

C’est loin d’être la première fois que le prince Charles amuse la galerie… Au mois de mai, il avait retenu l’attention de son auditoire lorsqu’il s’était rendu dans un pub du quartier de Clapham, situé dans le sud de Londres. Pour célébrer la réouverture des bars et restaurants en Angleterre, qui a eu lieu en avril, il était passé derrière le comptoir pour se servir sa propre pinte de bière. De bonne humeur, il avait joué à enlever et remettre son masque sur le visage, en faisant beaucoup rire sa compagne et son public.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet