Le prince Charles et Camilla Parker Bowles soulagés : ils reçoivent le vaccin contre le Covid-19

Ce mercredi 10 février, un porte-parole de Clarence House a annoncé que le prince Charles et Camilla Parker Bowles ont été vaccinés contre le coronavirus. Rétropédalage pour le duc de Cornouailles.

A propos de

  1. Charles d’Angleterre

  2. Camilla Parker Bowles

Âgés respectivement de 72 et 73 ans, le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont considérés plus fragiles face à la pandémie de coronavirus. N’oubliant certainement pas ce fait crucial, le prince héritier et son épouse ont donc choisi de recevoir une première dose d’un vaccin contre la maladie virale. “Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont eu leurs premières vaccinations contre le COVID-19”, rapporte un porte-parole de Clarence House cité par le magazine américain Town and Country ce mercredi 10 février. Aucune précision au sujet du lieu ou encore du nom du vaccin n’a été relayée.

Pour cette vaccination, le prince Charles a fait le choix de la discrétion comme ses parents, Sa Majesté Elizabeth II et le prince Philip, ont pu le faire lorsqu’ils ont sauté le pas. Le prince de Galles fait donc partie de ces premières têtes couronnées à montrer l’exemple. Pourtant, au mois de décembre 2020 et lors d’un déplacement dans le Gloucestershire, il a affirmé qu’il préférait attendre son tour. Le mari de Camilla Parker Bowles a alors assuré figurer “en bas de la liste” des personnes susceptibles d’être vaccinées en priorité. Pour rappel, en Grande-Bretagne, les vaccins sont proposés aux personnes âgées de plus de 70 ans. Décision de dernière minute ou produit d’un temps de réflexion après une première mésaventure avec le coronavirus ?

The Prince of Wales has suggested that he will be getting the #coronavirus vaccine – when it is his turn.
Charles, 72, told staff administering the jab in Gloucestershire that he was “way down the list” for his own injection and would have to wait. https://t.co/3JoCzVmuco

Qui d’autre sera vacciné ?

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. En mars 2020, le prince Charles a été testé positif au coronavirus. Camilla Parker Bowles, elle, a échappé à une contamination. Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours”, a-t-on pu lire dans un communiqué de Clarence House. Les époux ont été obligés de s’isoler séparément, au sein de leur demeure de Birkhall, en Écosse. Et s’ils ont accepté une première dose du vaccin anti-coronavirus, nul ne sait si d’autres membres du clan Windsor-Mountbatten suivront leurs traces. Également touché par le Covid-19 en avril 2020, le prince William pourrait-il être poussé au vaccin ?

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet