Le numéro de téléphone de Marine Le Pen dévoilé : comment est-ce arrivé ?

Cet été, Marine Le Pen a connu une petite mésaventure. Son numéro de téléphone a été dévoilé. Comment est-ce arrivé à la présidente du Rassemblement National ?

Cet été, Marine Le Pen a vu le nombre d’appels entrants sur ton téléphone cet été être quelque peu démultiplié, par rapport à d’habitude. Parmi lesquels des appels répétés de numéros inconnus. Pourquoi ? Le numéro de téléphone de la présidente du Rassemblement national a en réalité été hacké. Une légère mésaventure qui n’a néanmoins pas manqué d’impacter le quotidien de la fille de Jean-Marie Le Pen, comme on peut l’imaginer. Mais comment son numéro de téléphone a-t-il été dévoilé ?

C’est France Inter qui révèle cette information et explique que c’est après avoir contacté un service commercial, sollicité dans sa vie privée, que Marine Le Pen a été piratée. Le numéro de téléphone a été divulgué sur les réseaux sociaux. La dirigeante du RN a tout de suite changé de numéro. Ce qui n’a pas manqué d’affecter sa vie professionnelle puisque certains cadres du parti ont dû rester sans réponse pendant quelques jours. La candidate à la présidentielle de 2022, qui devrait probablement affronter Emmanuel Macron, a déposé une plainte.

Marine Le Pen traumatisée ?

Pas de quoi pour autant déstabiliser la politique de 53 ans. C’est en effet ce qu’a affirmé un élu RN. “Elle ne vient pas d’une famille qui se laisse intimider”, a-t-il fait savoir assurant qu’elle n’était nullement traumatisée par cet épisode de hacking estival. Marine Le Pen fera donc sa rentrée comme prévu avec sa famille politique, ce week-end des 11 et 12 septembre à Fréjus (Var). Ce qui l’empêchera néanmoins de pouvoir assister à un évènement familial : le mariage de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. Elle devrait, comme le rappelle le site du Point, passer officiellement le relais à Jordan Bardella, pour prendre les rênes du Rassemblement National.

Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet