Le chéri d’une célèbre Miss France interpellé : la vidéo de son arrestation musclée !

En juillet dernier, sur le tournage de l’émission « Sur le front », Hugo Clément et son équipe ont passé sept heures en détention en Australie ! Les images ont été dévoilés lors de la diffusion du sujet, mardi 26 novembre.

Mardi 26 novembre, France 2 diffusait Sur le front, présentée par Hugo Clément. Au cours de ce premier numéro (quatre volets au total, ndlr), les téléspectateurs ont pu découvrir les images de son arrestation lors du tournage d’un sujet réalisé sur les océans en Australie.

Merci merci merci d’avoir suivi #SurLeFront hier soir et pour vos milliers de messages ! Merci @France2tv ! Le replay, c’est par ici : https://t.co/UAypsIISEL

En juillet dernier, Hugo Clément et trois membres de l’équipe de l’émission avaient été arrêtés lors d’un rassemblement contre le projet de mine du groupe indien Adani dans l’État du Queensland. « Il commet une infraction. Les journalistes devraient le savoir », a déclaré l’un des policiers. Après sept heures de garde à vue, le journaliste et son équipe ont pu être libéré.

Ils filmaient une action d’activistes écologistes protestant contre la construction d’une mine de charbon à proximité de la Grande barrière de corail. « Notre cas a été débattu au Sénat australien », informe le journaliste. « Cela a fait beaucoup de polémiques », a déclaré le jeune homme lors de la conférence de présentation de l’émission, le 31 octobre dernier.

Quelques heures plus tard, la police du Queensland annonçait qu’elle abandonnait les charges retenues contre eux.

« On s’attendait à filmer des arrestations de militants mais on a été surpris d’être arrêtés nous et pas eux! La volonté était de nous empêcher de faire cette enquête. Les autorités australiennes préfèrent mettre en lumière la barrière de corail et ses beaux poissons que la face cachée où l’industrie charbonnière saccage les écosystèmes », avait-il confié au Parisien.

Ce matin, @clement_brelet, Victor, Guillaume et moi-même avons été arrêtés et placés en détention pendant 7 heures par la police australienne. Nous filmions pour @francetelevisions une action de blocage d’un port de charbon par un groupe de militants écologistes. Ces activistes s’opposent à la construction de l’une des plus grandes mines de charbon de l’histoire dans l’état du Queensland. Selon eux et de nombreux scientifiques, cette mine est une menace supplémentaire pour la grande barrière de corail, déjà fragilisée par le changement climatique. 50% des coraux de ce site exceptionnel sont morts ces 30 dernières années et ils pourraient avoir totalement disparu d’ici 2050. Ce matin, des militantes se sont donc enchaînées près des rails pour bloquer l’exportation du charbon durant quelques heures. Nous les filmions lorsque les policiers sont venus nous arrêter, sans motif. Clément a même été menotté. Nous avons été remis en liberté à condition de ne plus nous approcher des sites appartenant à l’industrie du charbon. Cette intimidation ne nous empêchera pas de continuer à enquêter sur les dangers qui menacent la grande barrière de corail et les océans. Rendez-vous à la rentrée pour notre émission « Sur le front », diffusée en prime time sur France 2 et sur les réseaux sociaux de @francetelevisions.

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk) le 22 Juil. 2019 à 12 :51 PDT

Futur papa !

Depuis juin 2018, il file le parfait amour avec Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld. Après avoir brouillé les pistes et entretenu le mystère, les tourtereaux ont franchi un pas en février dernier en se pacsant. Cinq mois plus tard, l’ancienne reine de beauté annonçait attendre une heureuse nouvelle : elle est enceinte de son second enfant. En septembre dernier, lors d’une interview accordée à Purepeople, Alexandra Rosenfeld révélait qu’elle avait déjà choisi le prénom de son futur enfant avec son chéri. « On est évidemment tous les deux d’accord. C’est un prénom mixte, donc quel que soit le sexe, le prénom est là ». De son coté, le futur papa s’était confié sur son rôle de père : « J’ai envie que mes enfants vivent sur une planète habitable, qu’ils puissent profiter d’un week-end au parc, qu’ils vivent l’amour, l’amitié. Je n’ai pas envie d’un monde hostile pour mes gamins. Le fait d’attendre un enfant renforce ma volonté d’agir», a-t-il confié, avant de mesurer ses propos : « Mais je ne vais pas en faire six ou sept non plus !« , avait-il confié à Télé-Star.

jb.

Source: Lire L’Article Complet