Laurent Ruquier (“On est en direct”) : inspiré par Thierry Ardisson ? Il répond

Laurent Ruquier a lancé On est en direct, le samedi 28 septembre 2020 sur France 2. Une nouvelle émission qui lui a valu des comparaisons avec celle d’un certain Thierry Ardisson …

  • Laurent Ruquier

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Le 5 juillet 2020, Laurent Ruquier annonçait mettre fin à On n’est pas couché, après quatorze ans d’antenne sur France 2. L’animateur a profité de la période estivale pour peaufiner sa nouvelle émission intitulée On est en direct, lancée samedi 28 septembre 2020, toujours sur France 2. Un nouveau talk-show qui n’a absolument rien à voir avec l’ancien ! En effet, diffusée en direct, On est en direct (OEED) se veut être une émission plus fraîche et cosy que la précédente. “C’est un rendez-vous culturel et divertissant sous forme de club de nuit. Une sorte de club privé, mais pas de club discothèque, et dans lequel je reçois des artistes et des personnes qui ont fait l’actualité de la semaine”, a confié Laurent Ruquier aux équipes du Figaro. Un thème qui lui a valu de nombreuses comparaisons avec Lunettes noires pour nuits blanches, présentée par Thierry Ardisson de 1988 à 1990 sur Antenne 2.

“Mon émission n’a rien à voir”

Mais Laurent Ruquier est catégorique ! “Mon émission n’a rien à voir avec celle de Thierry ni avec son ambiance «night -clubbing»“. L’animateur avoue tout de même s’être inspiré d’autres programmes cultes«On est en direct» est plus proche de «L’Assiette anglaise» de Bruno Masure, du «Pop club» de José Arthur, de «La nuit est à vous» de Christian Barbier ou même de «Maxime», que présentait Philippe Bouvard“. OEED fait la fierté de Laurent Ruquier. En effet, l’animateur retrouve les joies du direct, tout en étant en phase avec l’actualité.Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et la multiplication des chaînes d’info, tout va très vite. On ne peut plus se permettre d’enregistrer trois ou quatre jours à l’avance une émission dans laquelle l’actualité tient une large place. Cela n’a plus de sens. Pour moi, une émission en direct était devenue indispensable même si ce n’est pas évident“. On est en direct sera de retour samedi 3 octobre 2020 dès 23h30 sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet