Laurent Bignolas évincé de Télématin : Frédéric Zeitoun s’exprime

Présentateur de Télématin sur France 2 depuis 2017, Laurent Bignolas ne sera plus aux commandes de l’émission à la rentrée prochaine. Un départ commenté par le chroniqueur Frédéric Zeitoun dans les colonnes de Télé star.

Une nouvelle version de Télématin verra le jour à la rentrée prochaine. Exit Laurent Bignolas, place au duo Julia Vignali, présentatrice notamment du Meilleur Pâtissier sur M6 et Thomas Sotto, joker de Laurent Delahousse pour les JT du week-end. Faibles audiences, tensions avec certains des chroniqueurs, la crise n’en finissait plus. Le journaliste qui avait pris les rênes de l’émission après William Leymergie en 2017 se trouvait sur un siège éjectable depuis des mois.

Interrogé sur ce départ, Frédéric Zeitoun, chroniqueur emblématique de l’émission, a fait entendre sa voix. “Ce n’était pas évident pour lui de prendre la suite de William Leymergie. Ce n’est pas un ami intime, loin de là. Mais c’est un partenaire de travail loyal, cordial et professionnel” a-t-il tenu à souligner dans les colonnes de Télé Star.

Départ de Laurent Bignolas : Henry-Jean Servat ne le rate pas

D’autres de ses collègues ne se sont pas montrés aussi bienveillant à l’égard de Laurent Bignolas. Pendant 13 ans, de 2006 à 2019, Henry-Jean Servat était à la tête d’une rubrique VIP dans Télématin, sur France 2. Deux ans après son départ, il a décidé de raconter son expérience dans un livre intitulé So chic, au coeur de la vraie jet-set (Editions de L’Archipel). Invité de l’émission L’heure des pros sur Cnews le 7 mai dernier, l’ancien chroniqueur a fait l’éloge de William Leymergie en taclant au passage son successeur, Laurent Bignolas.

Dans les colonnes du Parisien en mars dernier, Laurent Bignolas avait évoqué son éventuel départ de Télématin, alors qu’il avait eu vent des rumeurs d’une nouvelle formule désirée par France Télévisions. Le présentateur soulignait savoir qu'”aucune place n’appartient” à personne, et qu’”il y aura toujours quelqu’un pour remplacer” un partant. Il promettait néanmoins de partir “avec le sourire”, fier d’avoir “eu l’impression de rendre service”. Alors que le 1er mai, son éviction a été ébruitée, Laurent Bignolas a multiplié les absences à l’antenne. Le présentateur, qui a à nouveau retrouvé son fauteuil devrait faire ses adieux aux téléspectateurs durant l’été.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet