Laurence Arné, nouvelle compagne de Dany Boon : 5 choses à savoir

Sur RTL, ce 3 mai, Dany Boon a officialisé sa relation sa nouvelle compagne Laurence Arné. Voici 5 choses à savoir sur cette actrice et humoriste française à la carrière professionnelle déjà bien dessinée.

A propos de


  1. Dany Boon


  2. Laurence Arné

Séparé depuis quelques années de Yaël, la mère de ses enfants, Dany Boon est désormais en couple avec Laurence Arné. Celui à qui l’on doit Bienvenue chez les Ch’tis a passé les différents confinements aux côtés de sa nouvelle compagne, à peaufiner notamment son nouveau film 8, rue de l’humanité.

Une comédienne repérée par Dominique Farrugia

C’est en faisant rire le public que Laurence Arné s’est fait un nom. Après son premier solo humoristique, Quelle conne !, en 2006, Dominique Farrugia a découvert son spectacle et a décidé de le produire en 2008. Sur scène, elle mêlait danse, chant, théâtre et humour en incarnant des personnages féminins teintés de clichés. L’ex-membre des Nuls lui a offert également un rôle dans sa comédie romantique sortie en 2010, L’amour c’est mieux à deux, où l’actrice interprète le rôle de Claudine et donne la réplique à Laurent Lafitte, Clovis Cornillac ou encore Virginie Efira.

Une touche-à-tout comme Dany Boon !

Laurence Arné à plusieurs cordes à son arc. Et un talent qu’elle met à profit dans les séries de Canal + WorkinGirls et surtout Filles d’aujourd’hui, en 2015. N’hésitant pas une nouvelle fois à se grimer dans des personnages féminins, elle s’est également impliquée dans l’écriture, le montage et la réalisation. Avant cela, en 2014, elle a obtenu son premier rôle principal dans la comédie À coup sûr de Delphine de Vigan. Au début de sa notoriété, Laurence Arné s’est également exercée sur les planches de théâtre, notamment dans la pièce Open Bed de Laurent Ruquier, aux Théâtre des Bouffes-Parisiens à Paris en 2008.

Une maman décomplexée

Avant de rencontrer Dany Boon, Laurence Arné a été en couple avec le publicitaire et fondateur de l’agence Spoke, Jérôme Duchamps. Ensemble, ils ont eu un petit Raphaël né en 2012. Après son accouchement, elle avait tenu à vite reprendre le chemin des tournages. “Je n’échappe pas au regard des gens sur cette reprise rapide et les jugements des femmes sont plus durs encore. J’aime mon métier et peu importe les conventions sociales… C’est un vrai débat, et pourtant, l’organisation des mois à venir ne dépend que de moi, non ? Reprendre le travail en sachant mon bébé entre de bonnes mains me rendra heureuse et sereine, avait-elle confié au média Pose-mag.fr.

2016, date de sa rencontre avec Dany Boon

C’est lors de tournages de la comédie Radin, que Laurence Arné et Dany Boon se sont rencontrés pour la première fois. Dans ce film de Fred Cavayé, qui a enregistré près de 2,7 millions d’entrées au cinéma, elle incarne le rôle d’une violoncelliste qui va tomber amoureuse de François Gautier, radin assumé joué par son futur-compagnon dans la vraie vie. Tous les deux ont également partagé l’affiche du film La Ch’tite Famille dans lequel ils interprètent un couple d’architectes designers en vogue à Paris, rattrapé par les origines populaires de l’homme, qui redevient 100% ch’ti après un accident de voiture.

Une Ch’ti d’adoption

La comédienne de 39 ans est originaire d’Angoulême. Mais, dans le cadre de son rôle dans la Ch’tite Famille, Laurence Arné a pris des cours de patois du Nord pour parfaire son personnage, aidée par la doublure de Dany Boon, lui-même ch’ti. Des efforts qui ont porté leurs fruits puisque la comédie a été vue par 5,5 millions de personnes dans les cinémas

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet