Black Friday Amazon: les promos flash du jour
SponsoriséMicrosoft
Black Friday: les offres à ne pas rater
SponsoriséMicrosoft
Black friday Cdiscount: jusqu’à -60%
SponsoriséMicrosoft
Larusso, Allan Théo, Séverine Ferrer… Que sont devenu les icônes des années 90
Les idoles des années 90 sont de retour. Depuis quelques jours, Séverine Ferrer, animatrice star de « Fan 2 », a réuni les artistes qui ont fait les beaux jours de ses plateaux télé pour une grande tournée, « Born in 90 ». L’occasion pour tous les ados des années 90 de retrouver les stars qui s’affichaient sur les posters de leurs chambres, qu’elles décrochaient dans les pages du milieu de « Star Club », tout en collectionnant les paroles détachables des pages de fin. Allan Théo, Larusso, les 2Be3… Que sont-ils devenus ? La réponse en images.
Larusso
En 1999, à l’âge de 20 ans, Larusso sort le titre « Tu m’oublieras », qui devient instantanément un tube. Elle en vend plus d’un million d’exemplaires et Johnny Hallyday la choisit pour assurer la première partie de sa tournée. En 2001, elle sort l’album « Larusso » mais le succès n’est pas à la hauteur du raz-de-marée « Tu m’oublieras ».
Larusso aujourd’hui
Pendant des années, Larusso mène sa carrière musicale, avec plus de discrétion. En 2011, on la voit dans « La tournée des années 90, Génération Dance Machine ». 2019 signe son grand retour. Elle sort le single « Crois-moi » et prépare un nouvel album. Elle est une des têtes d’affiche de la tournée « Born in 90 ».
Princesse Erika
« Faut que j’travaille, et pas me la couler douce, c’est ce que j’aime bien faire. » Qui n’a pas chanté ce refrain envoûtant, rendu célèbre par Princesse Erika ? Dès le début des années 90, la chanteuse s’impose dans le paysage, et restera présente longtemps.
Princesse Erika aujourd’hui
Star engagée, elle fonde « Les voix de l’espoir » et s’implique dans de nombreux projets caritatifs. En 2005, dans le creux de la vague, elle participe à « La ferme célébrités » et joue pour l’association Routes du Sud, qui vient en aide aux femmes et aux enfants en Afrique. Sa carrière prend un nouveau tournant : elle devient comédienne. On la retrouve pendant trois ans sur les planches dans « Les monologues du vagin ». Elle tient aussi un rôle récurrent dans la série « Camping Paradis », sur TF1.
Allan Theo
En 1998, en pleine vague de boys band, Allan Theo se démarque en solo. Son titre « Emmène-moi » est un succès, et les jeunes filles adorent ce chanteur aux yeux bleus. Mais sa carrière ne fait pas long feu.
Allan Theo aujourd’hui
Le chanteur a du mal à retrouver le succès de son premier single. En 2010, il s’associe à My Major Company pour sortir un nouvel album. Cinq ans plus tard, il s’associe à Frank des 2Be3 et Chris des G-Squad pour fonder le groupe Génération Boys Band. C’est à leurs côtés qu’il se produit sur la scène de « Born in 90 ».
Assia
Dans les années 90, Assia fait connaître sa voix en la posant sur de nombreuses chansons du Secteur Ä, notamment « Mon papa à moi est un gangster », de Stomy Bugsy. Elle se lance en solo et rencontre un franc succès avec « Elle est à toi » et l’album « Chercheuse d’or ». Elle participe ensuite à la comédie musicale « Cindy ».
Assia aujoud’hui
Très discrète dans les années 2000, elle sort en 2005 « Politiquement correct » avec l’aide de Diam’s, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Cet été, elle a participé à une tournée « Back to Basic 2000 » à travers la France où elle chantait aux côtés des L5, de Laâm ou encore de Matt Houston.
Séverine Ferrer
Le regard pétillant, le sourire chaleureux… Séverine Ferrer était LA star de la télévision préférée des ados des années 90. Si tout le monde e souvient qu’elle a présenté « Fan 2 », les plus pointus se rappellent la série « Studio Sud », sur M6. L’animatrice arrête l’émission en 2005.
Séverine Ferrer aujourd’hui
En 2011, Séverine Ferrer participe elle aussi aux « Monologues du vagin ». Dès lors, sa carrière est sur les planches. Elle tourne avec plusieurs pièces jusqu’à 2018. C’est elle qui est derrière l’idée de la tournée « Born in 90 ».
Worlds Apart
Les Worlds Apart étaient le boys band le plus populaire, et pourtant, ces Anglais n’ont jamais connu le succès chez eux ! C’est en France que le public était le plus fervent de « Everylasting Love » et autre « Baby come back ». Et rappelez-vous, le casting a évolué à plusieurs reprises, les membres du groupe partaient et étaient remplacés. Dans le noyau dur, Nathan, Steve et Cal.
Les Worlds Apart aujourd’hui
Comme Larusso, les trois Worlds Apart font leur grand retour dans « Génération Dance Machine », en 2011. En 2017, Nathan tente un (baby) come back en participant à « The Voice » en Angleterre, sans succès. Ils se retrouvent pour la tournée « Born in 90 » en 2019.
Les 2Be3
Frank, Filip et Adel formaient les 2Be3, le premier boys band made in France. « Partir un jour », « La Salsa »… Leurs chansons se vendent par millions. Consécration, ils héritent de leur propre sitcom, « Pour être libre », qui retrace leur parcours.
Les 2Be3 aujourd’hui
Forts de leur succès, les membres du groupe prennent leur envol en solo, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Filip, star du trio, se rêve acteur, et tourne pendant cinq ans dans « Navarro ». En 2006, il participe à l’émission « Je suis une célébrité, sortez moi de là ! ». En 2009, alors que sa carrière a considérablement ralenti, Filip Nikolic est retrouvé mort chez lui. Le chanteur a succombé à une overdose de somnifères. Depuis 2011, Adel est basé à Genève où il a créé une société de conciergerie de luxe. Seul Frank Delay a poursuivi ses rêves de musique. Il fait partie du groupe Génération Boys Band et se produit lors de la tournée « Born in 90 ».
Lââm
Des lunettes, un grand chapeau… Lââm est reconnaissable entre tous. En 1998, elle reprend « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux », de Michel Berger, et la France chante en chœur avec elle. Elle continue sa carrière jusqu’au début des années 2000, et hérite du rôle titre dans la comédie musicale « Cindy ».
Lââm aujourd’hui
Dans les années 2010, le public retrouve Lââm aux concerts des Enfoirés. Elle tentera de percer à la télévision aux côtés de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » mais ne fera qu’une émission. En 2018, on la retrouve dans « The Island : Célébrités ».
Source: Lire L’Article Complet