Laetitia Milot (Liés pour la vie) : l’histoire vraie dont elle s’est inspirée

Après l’adaptation de son premier roman sur TF1 en 2015, Laëtitia Milot revient sur la chaîne dans une adaptation de “Liés pour la vie”, son second ouvrage, qui relate en partie une histoire vraie.

TF1 diffuse ce lundi 7 juin, en prime-time, le téléfilm “Liés pour la vie”. À cette occasion, les téléspectateurs retrouveront Laëtitia Milot, dans le rôle principal de cette adaptation de son second ouvrage écrit et publié en 2017. Dans celui-ci, l’actrice raconte l’histoire de Lucie, une championne d’équitation en lice pour les Jeux olympiques, et dont la vie bascule lorsqu’elle se fait renverser par une voiture qui prend la fuite. Cette histoire est basée en partie sur celle de Céline Gerny, une membre de l’équipe de France de dressage handisport qui est devenue paraplégique à 19 ans, après une chute de cheval, précise Télé Loisirs.

Auprès de nos confrères, Laëtitia Milot a confirmé s’être inspirée du parcours de vie de celle qui a participé aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, ainsi qu’à ceux de Rio en 2016. “Pour imaginer Lucie, je me suis inspirée de deux femmes, mais notamment Céline Gerny. J’ai été attirée par elle, par sa résilience, sa force de caractère, a indiqué l’actrice qui aimerait également faire son retour dans la série quotidienne Plus belle la vie sur France 3. Dans ce téléfilm, Laëtitia Milot évolue aux côtés de François Vincentelli, Antoine Duléry, mais aussi Samir Boitard, vu dans Sam récemment ou encore Cristiana Reali, présente au casting de la série Les bracelets Rouges.

Vers un nouveau succès télévisuel pour Laëtitia Milot ?

Pour s’accaparer au mieux ce rôle, Laëtitia Milot a dû s’entraîner d’arrache-pied pour jouer une cavalière professionnelle, n’ayant été doublée que pour les scènes de saut à cheval : “J’ai suivi une formation de 5 à 6 heures par jour pendant un mois, s’est-elle rappelée dans les colonnes de Ouest-France. C’était un désastre au début, j’avais peur, et puis j’ai fini par apprivoiser les chevaux. Reste désormais à savoir si ce téléfilm offrira un nouveau succès d’audience à la maman de Lyana. En juin, 2015, “On se retrouvera”, la première fiction inspirée d’un ouvrage de Laëtitia Milot avait attiré sept millions de téléspectateurs sur TF1.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet