Laeticia Hallyday réconciliée avec David et Laura ? “Ils restent très méfiants”

« L’heure est à l’apaisement », mais pas encore tout à fait à la réconciliation entre Laeticia Hallyday et les premiers enfants de Johnny. David et Laura resteraient « très méfiants », selon un connaisseur du dossier.

« L’heure est à l’apaisement. Avec la nouvelle équipe d’avocats de Læticia Hallyday, la sagesse et la lucidité sont revenues. (…) Et nous saluons leur prise de conscience et leur courage », a avait déclaré l’avocat de David Hallyday maître Pierre-Jean Douvier alors qu’un accord était annoncé entre Laeticia Hallyday et les deux premiers enfants de Johnny Hallyday. Au mieux, il est espéré pour le mois de novembre, mais David Hallyday et Laura Smet n’auraient pas totalement lâché les armes.

« David et Laura sont sur leurs gardes. Ils sont heureux que le dialogue reprenne mais restent très méfiants », affirme dans les colonnes du magazine Public « un connaisseur du dossier ». Un dossier qui reste compliqué car le flou demeure encore sur l’argent qu’il y a à se partager. Si l’héritage de la star a d’abord beaucoup fait rêver, il serait amputé par l’argent dû au fisc (5,6 millions d’euros par enfant) et les frais de succession (855 000 euros par enfant). Selon les calculs de Public, David, Laura, Jade et Joy, devraient chacun recevoir au final un million d’euros. Une belle somme, mais loin des chiffres annoncés au départ. 2,5 millions d’euros reviendraient à sa veuve, Laeticia Hallyday. Mais celle qui est désormais comblée par Pascal Balland aurait trouvé un autre système qui lui aurait permis de mettre de l’argent de côté avant d’afficher sa volonté de faire la paix.

Selon les informations publiées par Le Figaro il y a quelques semaines, trois ans avant la mort du chanteur, « elle aurait signé une foule de documents au côté de son mari », au sein d’un trust appelé LMS (pour Laeticia Marie Smet).50% de la fortune de Johnny pourrait y avoir été placé. Public évoque la somme de 40 millions d’euros.« C’est ce qui explique que Laeticia puisse vivre si confortablement », commente la source de Public. De quoi relancer la guerre ou durcir les négociations ?

80 millions d’euros en tout ?

« Découvrir qu’il y aurait finalement 80 millions à se partager, ça change sérieusement la donne. Sans oublier la rente que représente les royalties et les droits d’auteur de Johnny, environ 3 millions par an », analyse dans le magazine une source judiciaire alors que le deuxième album posthume de Johnny Hallyday caracole en tête des ventes. « Nous nous parlons. Nous avons toujours dit que nous étions pour la négociation. Mais aussi que nous attendions des preuves d’amour », a résumé l’avocat de Laura Smet maître Ravanas dans Le Parisien. Prochain rendez-vous (amoureux ?) au Tribunal de Nanterre le 12 décembre prochain.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet