Laeticia Hallyday : cette bonne nouvelle qui soulage ses finances

Seule face aux dettes de son défunt mari, Laeticia Hallyday a obtenu une précieuse victoire fiscale, le mardi 6 juillet 2021. Capital annonce qu’un redressement fiscal s’élevant à 471.780 euros a été annulé.

  • Johnny Hallyday
  • Laeticia Hallyday

Paris semble prendre des allures magiques pour Laeticia Hallyday. Depuis qu’elle a posé ses bagages dans les environs de la capitale, la maman de Joy et Jade voit les bonnes nouvelles se succéder. Elle a ainsi vu son amoureux Jalil Lespert la rejoindre dans sa villa de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), qui a appartenu à Johnny Hallyday, et où il a rendu son dernier souffle la nuit du 5 décembre 2017. Les deux amoureux profitent de quelques moments de répit pour partager du temps en famille, célébrant par exemple la fête nationale américaine dans cette somptueuse demeure. Un lieu mis en vente mais qui n’a pas encore trouvé d’acquéreur, ce qui contraint la veuve du Taulier à jongler avec les énormes dettes de son défunt mari. Laeticia Hallyday éprouve en effet des difficultés à rembourser les ardoises fiscales de l’inoubliable interprète de Allumer le feu, estimées entre 30 et 34 millions d’euros.

Une première victoire judiciaire

Sa bataille pour contester une partie de cet héritage encombrant a connu une première victoire, le mardi 6 juillet 2021, puisque la justice s’est montrée plus clémente vis-à-vis de la jeune femme. Capital annonce en effet qu’un redressement fiscal s’élevant à 471.780 euros a été annulé par la cour administrative d’appel de Paris. “Il était reproché à l’administration fiscale d’avoir commis un ‘abus de droit rampant‘ [c’est-à-dire sans le faire officiellement]. Compte tenu du poids des sanctions appliquées, il est essentiel que l’administration fiscale applique effectivement les garanties procédurales, faute de quoi les redressements encourent l’annulation a expliqué Pierre Pradié, l’avocat de l’ancienne mannequin, au sujet de ces transferts suspects effectués entre différentes sociétés de Johnny entre 2010 et 2011. De quoi soulager Laeticia Hallyday, qui peut préparer, un peu plus sereinement, la tournée en hommage à l’idole.

A lire aussi : Laeticia Hallyday radieuse en robe au décolleté profond et grosses baskets

Source: Lire L’Article Complet