La Stagiaire (France 3) : qui est Antoine Hamel (Boris Delcourt) ?

La Stagiaire, la série de France 3 portée par Michèle Bernier, est de retour mardi 25 août avec une cinquième saison inédite. Antoine Hamel, vu notamment dans Les Bleus, premiers pas dans la police ou Ainsi soient-ils, se glisse dans la peau du jeune juge d’instruction, Boris Delcourt, le maître de stage de Constance Meyer.

Mardi 25 août, France 3 propose les deux premiers épisodes de la cinquième saison inédite de La Stagiaire. Michèle Bernier, toujours aussi énergique, est encore sous la coupe du juge d’instruction Boris Delcourt, son maître de stage bien plus jeune qu’elle et interprété par Antoine Hamel. Pire, à son arrivée dans la série (le comédien a remplacé Arié Elmaleh), le juge sortait tout droit de l’école de magistrature. “Boris, c’est un tout jeune juge sorti major de sa promo, qui fait le choix de venir à Marseille pour être confronté, tout de suite, à des affaires sérieuses”, nous précise Antoine Hamel. Mais après trois saisons passées ensemble, les deux oiseaux commencent à bien se connaître. Mieux, Constance et Boris se sont apprivoisés.

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People

  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture

    Cover Video

  • Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !

    Cover Video

  • Un airbnb sur mesure pour les nostalgiques de vidéo store

    Cover Video

  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)

    Non Stop Zapping


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People


  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
    Selon une nouvelle étude, les jeux-vidéos aideraient à l'apprentissage de la lecture. Le directeur général de la National Literacy Trust se réjouit de ces résultats.


    Cover Video


  • Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !
    Ciara a tourné sa video «Rooted» seulement deux jours avant son accouchement !


    Cover Video

VIDÉO SUIVANTE

Jouer la comédie n’était pas une vocation

A l’instar de son personnage, Antoine Hamel révèle vouloir s’appliquer la même exigence dans ce métier de juge que dans son métier de comédien. En revanche, si Boris est frais émoulu de l’école, Antoine Hamel, lui, a déjà une grande expérience. A la télé comme sur les planches. Et pourtant, jouer la comédie n’était pas une vocation. Il s’est mis au théâtre pour garder ses copains. Et c’est en classe de terminale, qu’il a commencé “à prendre de plus en plus de plaisir à être sur scène, à sentir le désir et même la nécessité de jouer”.

Antoine Hamel entend ensuite parler du Conservatoire et s’y inscrit. “J’ai dit à mes parents : “Ne vous inquiétez pas je l’aurai.”” Et effectivement, il en est sorti en 2005. Une expérience qui le conforte dans l’envie de poursuivre dans cette voie. Ensuite, tout s’enchaîne. Théâtre, télé…, Antoine Hamel prend pourtant la décision de partir au théâtre national de Strasbourg pendant trois ans. “Quand on part en province, on s’extraie un peu de la vie parisienne et on est moins disponible. Je savais que ça pourrait ralentir les tournages mais grâce à Ainsi soient-ils, j’ai réussi malgré tout.”

Dans quoi Antoine Hamel a-t-il joué ?

Discret, Antoine Hamel a néanmoins participé à bon nombre de fictions. Il a notamment joué dans Les Bleus : premier pas dans la police, Ainsi soient-ils, La Loi de Barbara, Vaugand, Candice Renoir, Duel au soleil… Plus récemment, il a joué dans Olivia, la série de TF1 avec Laetitia Milot arrêtée au terme de la première saison, et Tropiques criminels, avec Sonia Rolland et dont France 2 prépare une nouvelle saison. Depuis 2017, il campe le juge Boris Delcourt.

Enchanté de sa première participation à un long métrage, Mon garçon, dans lequel il a donné la réplique à Guillaume Canet, le comédien entend bien réitérer l’expérience. Mais pour le moment, alors que la diffusion de la cinquième saison de La Stagiaire commence à peine sur France 3, Antoine Hamel est concentré sur le tournage de la saison suivante, qui a déjà commencé.

Source: Lire L’Article Complet