« La soupe à la grimace » : Harry et Meghan Markle n’auront pas le droit au « meilleur accueil »

Depuis l’annonce de la mort du prince Philip, ce vendredi 9 avril, une question résonne dans les esprits. Le prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents ? Pour certains, ils ne devraient pas recevoir le “meilleur accueil”.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Meghan Markle


  3. Harry d’Angleterre

L’annonce de la mort du prince Philip, ce vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans, a bouleversé le monde entier. Figure incontournable de l’histoire, le duc d’Édimbourg a partagé la vie de la souveraine pendant huit décennies. Le prince Philip, très apprécié Outre-Manche, était proche de ses petits-enfants. D’ailleurs, la princesse Eugénie et Zara Tindall ont rendu hommage à leur grand-père, et ce, même avant sa disparition. Cependant, ces derniers mois, il entretenait, comme le reste de la monarchie, des relations plus conflictuelles avec le prince Harry. Une question brûle les lèvres de tous les aficionados de la famille royale. Harry et Meghan Markle seront-ils présents lors des obsèques du “roc” de la Souveraine Elizabeth II ?

Le défunt prince n’aura pas de funérailles nationales et la cérémonie, qui se déroulera à la Chapelle Saint-Georges, se fera dans la plus stricte intimité. “Le prince disait : ‘no fuss’, ‘pas de chichi’, il ne voulait pas de funérailles nationales“, a déclaré Stéphane Bern au micro d’Europe 1, ce samedi 10 avril, avant de s’attarder un peu plus sur la présence du prince Harry, lors de ce jour de deuil. “Harry va sans doute tout faire pour rentrer, c’est ce qu’il a déclaré“, a ajouté l’animateur tout en restant plus sceptique concernant celle de Meghan Markle : “Meghan, qui attend une petite fille, attend l’avis de ses médecins pour savoir si elle rentre.” Pour lui, leur retour pourrait être synonyme de “soupe à la grimace dans la chapelle Saint-Georges de Windsor.”

Harry de retour sans Meghan Markle ?

Je ne pense pas qu’on va leur réserver le meilleur accueil au sein de la famille royale“, a poursuivi Stéphane Bern. “Mais tout de même, la reine aime beaucoup Harry, c’est sans doute son petit-fils préféré. En tout cas, il n’imagine pas ne pas être là pour des obsèques privées…“, a finalement conclu ce passionné d’histoire. Les parents du petit Archie, qui attendent un heureux événement, se sont éloignés de la monarchie lors de l’annonce du Megxit et ont exprimé leur choix d’être mis définitivement en retrait de la famille royale britannique, en février dernier. Leur interview explosive, accordée à Oprah Winfrey le 7 mars, a marqué une fracture avec les membres de la famille d’Harry. Son retour au Royaume-Uni risque donc de raviver quelques tensions.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet