La Reine Elizabeth II profondément irritée par le documentaire sur Meghan et Harry

C’est ce dimanche 20 octobre que le très attendu documentaire sur le voyage de Meghan et Harry en Afrique a été diffusé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objet tel un boomerang revient en pleine face du jeune couple.

Le documentaire diffusé dimanche soir devait faire grimper leur côte de popularité mais selon le Daily Mail, il n’en est rien. Et il est certain que Harry et Meghan ne trouveront pas dans le cercle familial le soutien qu’ils espéraient. L’initiative prise par les jeunes parents creuse même un peu plus le fossé entre les Sussex et le reste de la famille royale…

La guerre au sein de la famille royale est déclarée ?

Si les jeunes parents de l’adorable baby Archie ont essayé de se dévoiler en toute transparence dans leur documentaireHarry & Meghan : An African Journey, diffusé sur la chaîne britannique ITV, le documentaire a été jugé d’une confondante maladresse et parfois même, profondément égoïste. À l’image de ce moment passé avec leur ami et journaliste Tom Bradby, où l’ancienne actrice, les larmes aux yeux,évoque le traitement pas tendre envers elle des médias britanniques. Un passage que beaucoup ont estimé déplacé après son voyage en Afrique du Sud durant lequel elle a rencontré des habitants des Townships dont les conditions de vie sont vraiment épouvantables.Les médias britanniques ont jugé l’actrice « étrangement candide » et n’ont pas été émus par la détresse de l’Américaine. Celle qui ne s’est manifestement pas laissée attendrir non plus, c’est la grand-mère d’Harry, la Reine Elizabeth II.

Selon plusieurs experts royaux comme Jonny Dymond de la BBC, « la famille royale – qui en toute circonstance a pour règle d’or le silence—doit être horrifiée « . Phil Dampier, auteur d’un livre sur le couple des Sussex, abonde en ce sens. Selon lui,  » des membres de haut rang de la famille royale « y compris la reine » sont inquiets et prennent les commentaires faits dans le documentaire  »très au sérieux”.” Il semble qu’entre le jeune couple d’un côté et la famille royale et les médias de l’autre, le torchon brûle. Reste à savoir comment la monarque britannique va s’y prendre pour faire rentrer dans le rang le Prince et sa belle…

Source: Lire L’Article Complet