À la question comment Brigitte Macron vit le confinement la réponse est simple : mal voir très mal. Cette hyperactive trouve le temps long et le fait savoir…
La première dame de France n’est pas sortie de l’Elysée, comme la plupart des Français, depuis le 16 mars dernier. Brigitte Macron avait l’habitude de faire plusieurs déplacements par semaine voir par jour avant le retranchement imposé…
Chaque jour, Brigitte Macron avait pour rituel de déambuler dans l’ensemble du Palais présidentiel afin de saluer les collaborateurs dans l’aile Madame de L’Elysée. Femme de contact, elle aimait, raconte-t on, s’inquiéter des tracas du quotidien des uns et des autres.
Alors se retrouver “seule”, du moins sans contact humains extérieur, serait pour la première dame quelque chose de dur à vivre. « Ça lui coûte », observe un proche dans le magazine Elle. D’après ce titre, « une « pieuvre » (appareil servant à avoir une conversation téléphonique avec plusieurs personnes en même temps) a même été installée sur son bureau, pour lui permettre d’échanger avec plusieurs interlocuteurs à la fois. »
Garder le moral quoiqu’il en soit !
D’après le magazine Gala, Brigitte Macron utiliserait chaque jour ce moyen de communication essentiel pour mener à bien ses visioconférences avec les responsables de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qu’elle dirige notamment. Elle peut ainsi garder le contact et repérer les besoins des établissements afin d’ouvrir les fonds nécessaires d’aide d’urgence au sein de la fondation…
Mais cette salle de conférence l’aide aussi à avoir des moments doux en famille… Une salle qui servirait à lui remonter le moral, également, en ayant chaque soir la possibilité de faire une visioconférence avec ses trois enfants et ses 7 petits-Enfants âgés de 4 à 14 ans, confinés eux aussi, dans d’autres lieux.
Malgré ce moment précieux et le dîner en tête à tête avec le président Emmanuel Macron, son mari, qu’elle maintient quoiqu’il advienne, cette femme pleine d’énergie vit mal l’assignation à résidence… Et on la comprend.
Source: Lire L’Article Complet