Kylian Mbappé : qui est sa mère Fayza Lamari, à qui il doit tout

Au sommet de sa popularité, Kylian Mbappé est un jeune homme très convoité. Pourtant, le footballeur n’a d’yeux que pour sa mère Fayza, qui vient d’annoncer sa rupture avec Wilfrid Mbappé.

C’est un fait, le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres. Érigé au rang de star nationale depuis la victoire de la France à la Coupe du monde 2018, le footballeur pourrait très facilement perdre le sens des réalités. Mais l’attaquant du Paris Saint-Germain a la chance d’avoir grandi au sein d’une famille très soudée, toujours prête à lui remonter les bretelles s’il le faut.

Même si le cercle familial vient de vivre un coup dur : il y a quelques mois, Fayza et Wilfrid, les parents de Kylian Mbappé, se sont séparés. Ce que vient de révéler la maman de la star du PSG : « Nous nous sommes séparés il y a plusieurs mois avec son papa », a confié Fayza Lamari au Parisien, jeudi 7 octobre. Avant de poursuivre : « Kylian alterne entre son père et moi. Il a aussi son appartement, donc il commence à s’émanciper, mais il a un vrai besoin d’être avec nous, même si on ne le voit quasiment jamais à cause des matchs tous les trois jours. » Wilfrid s’occupe toujours de la partie football, tandis qu’elle gère la communication du buteur des Bleus dont elle est extrêmement proche. Cette ex-handballeuse reconvertie en conseillère en image tient une place de choix dans la vie du grand frère d’Ethan, qu’elle épaule quotidiennement dans l’ombre.

Le lien des Mbappé avec la ville de Bondy

« Rien de ce qui se passe ou dit à propos de son rejeton ne lui échappe« , révélait ainsi le JDD dans ses colonnes en 2019. C’est grâce à Fayza notamment que le prodige de 22 ans est resté très attaché à la ville de Bondy, où ses parents l’ont élevé avec son frère, lui enseignant les valeurs familiales auxquelles il reste très attaché. Sportive de haut niveau dans sa jeunesse (elle a évolué en première division à l’AS Bondy de la fin des années 1990 et au début des années 2000), elle s’assure quotidiennement qu’il n’oublie jamais d’où il vient.

« Ce sont des gens qui, dans leur solidité morale et affective, savent où ils ont grandi et ce que la ville leur a apporté à travers l’éducation populaire par le sport notamment« , expliquait la maire de Bondy au Parisien. Encouragé par sa mère, Kylian Mbappé avait reversé en intégralité ses primes de compétition à son retour du Mondial en Russie à l’association Premiers de cordée, dont il est le parrain. Preuve que Fayza est définitivement la bonne étoile de l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

https://www.instagram.com/p/BdGFRoNFMeF/

🎄🎉👀✨…

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet