Kris Jenner ne savait pas gérer son argent jusqu'à son premier divorce

Si Kris Jenner apparaît aujourd’hui comme une femme d’affaires avisée, elle a passé une très grande partie de sa vie sans mettre le nez dans les comptes. Lors d’un entretien accordé à WSJ Magazine, la star de la téléréalité a confié qu’elle n’avait jamais eu à « payer une facture » du temps où elle était mariée à
Robert Kardashian. En effet, l’avocat, décédé en 2003 des suites d’un cancer de l’œsophage, contrôlait entièrement les finances du couple et ce n’est qu’au moment de divorcer que Kris Jenner a pris les choses en mains.

« Un jour, alors que j’étais en plein divorce, mon amie Shelli Azoff m’a demandé, “Combien te coûte ton jardinier ?” Et j’ai dit, “Je ne sais pas.” Et elle était choquée. Ça a été un tournant pour moi : j’avais honte de ne pas savoir. Je me suis réveillée un jour avec des responsabilités que je n’avais pas la veille », s’est souvenue la momanager.

Une révélation

Mais Kris Jenner a retroussé ses manches pour rapidement se rendre compte qu’elle possédait de redoutables qualités de gestionnaire. « J’ai ressenti un si grand sentiment d’accomplissement en étant capable de gérer tout ça, de payer mes propres factures, de gagner mon propre argent et de payer mes impôts. Il y a eu des moments où je n’avais pas beaucoup d’argent, mais j’étais très organisée », explique-t-elle.

Et on connaît la suite de l’histoire : Kris Jenner est en grande partie à l’origine du succès de L’Incroyable Famille Kardashian et gère la carrière de sa tribu. D’après Forbes, la femme d’affaires pèse aujourd’hui 190 millions de dollars. Pas mal pour quelqu’un qui ne savait pas faire ses comptes il y a encore 30 ans.

Source: Lire L’Article Complet