Koh-Lanta, les armes secrètes : Denis Brogniart réagit aux nombreuses critiques après la finale

Après la diffusion de la finale de Koh-Lanta, les armes secrètes, de nombreux téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. La raison ? Il s’agit selon eux de la “pire saison” depuis les débuts du programme. Des critiques auxquelles a réagi Denis Brogniart.

Maxine Koh-Lanta, les Armes secrètes

Denis Brogniart

Rares sont les programmes télévisés à connaître une telle longévité. Vingt ans après sa première diffusion sur TF1, Koh-Lanta connaît toujours un succès retentissant. Mais pour perdurer, l’émission a dû se réinventer. C’est ainsi que la production a introduit cette année la notion d’armes secrètes. Au nombre de cinq, celles-ci ont le pouvoir de renverser le jeu, notamment en offrant la possibilité de détourner le vote d’un candidat, ou encore de voler son collier d’immunité. Seulement voilà : ces rebondissements à répétition ont fini par agacer les téléspectateurs. Sans compter sur la finale, qui a laissé les téléspectateurs sur leur faim. La raison ? Dès que Maxine a remporté les poteaux et choisi Lucie comme adversaire, ils étaient déjà persuadés qu’elle allait remporter la compétition. Certains ont donc estimé qu’il s’agissait de la “pire saison” de l’histoire de Koh-Lanta. Des critiques dont a eu vent Denis Brogniart, l’animateur du programme.

Denis Brogniart a aimé les armes secrètes

Devenu très proche de ses abonnés depuis le premier confinement, Denis Brogniart a organisé un live sur Instagram seulement quelques minutes après la finale de Koh-Lanta, les armes secrètes. Encore sur le plateau de l’émission, il a adressé ses félicitations à Maxine, la grande gagnante. Mais il en a également profité pour répondre à tous ceux qui n’ont pas apprécié cette saison.

Alors évidemment, vous allez me dire ‘cette année, moi je n’ai pas aimé ci, je n’ai pas aimé ça’, mais chaque année on peut dire ça. (…) Les Armes Secrètes, il y en a qui n’ont pas apprécié, c’était pour moi une bonne idée. Est-ce qu’on devait aller aussi loin ? Peut-être pas mais vous savez, si chaque année on vous proposait le même Koh-Lanta avec les mêmes règles, ça ferait belle lurette que Koh-Lanta n’existerait plus“, s’est défendu le mari d’Hortense. Reste à savoir ce que concoctera la production pour la prochaine saison !

Source: Lire L’Article Complet