Kim Higelin (Plan B) : quel est son lien de parenté avec Izia et Jacques Higelin ?

Le final de Plan B est diffusé ce lundi 31 mai sur TF1. Une série qui a mis en évidence le talent de comédienne de Kim Higelin, membre de la même famille qu’Izia et Jacques Higelin.

A propos de


  1. Jacques Higelin


  2. Izia Higelin


  3. Kim Higelin

Les derniers épisodes de la série Plan B seront diffusés ce lundi 31 mai sur TF1. Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs suivent l’intrigue qui met en scène l’actrice Julie de Bona aux côtés notamment de Bruno Debrandt et Kim Higelin. Cette dernière est encore un visage peu connu du grand public, au contraire de certains membres de sa famille. En effet, en étant la fille de Kên Higelin, elle est la petite-fille de Jacques Higelin décédé en avril 2018. Kim Higelin est également la nièce d’Izia Higelin et Arthur H, les deux autres enfants du regretté chanteur.

Dans la série de TF1, Kim Higelin interprète un personnage fort, celui de Lou, une ado mal dans sa peau qui décide de mettre fin à ses jours. Son nom l’a-t-il aidé à obtenir ce premier grand rôle ? La comédienne de 20 ans s’est défendue à ce sujet auprès de LCI. “Il y a en effet beaucoup de personnes qui vont penser que grâce à mon nom de famille, je vais obtenir plus facilement des rôles. Mais c’est normal que mon nom attise la curiosité. Mais si je pense à moi égoïstement, je peux vous assurer que c’est juste un nom de famille”. Et d’ajouter : Je ne suis pas là parce que je m’appelle Higelin, mais parce que je corresponds à un rôle. Je préfère croire à la magie du travail et du casting.”

“On ne se pousse pas les uns les autres à devenir artiste”

Kim Higelin a toujours voulu être comédienne. Un attrait pour le monde artistique qu’elle partage avec plusieurs membres de sa famille. “On ne se pousse pas les uns les autres à devenir artiste. On s’aime bien au-delà de ça ! Ma famille aurait été très contente si j’avais été avocate ou promeneuse de chiens !”, indiquait la petite-fille de Jacques Higelin à Télé Star. Dans le même interview, elle était également revenue sur sa relation avec son grand père défunt : “Mon père était très proche de mon grand-père qui, pour moi, était ma super star. Pas parce qu’il était célèbre, mais parce qu’il était mon grand-père. Tout comme le père de ma mère est aussi mon héros absolu”, avait affirmé Kim Higelin. Nul doute que, depuis le paradis, Jacques Higelin doit apprécier le chemin parcouru par sa petite-fille.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Plan B TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet