La Reine Elizabeth II a décidé de passer la main à sa belle-fille et future reine Kate Middleton en tant que marraine d’une organisation caritative qui vient en aide aux familles défavorisées.
Et s’ils étaient là, les premiers signes d’une abdication prochaine d’Elizabeth II ? Plus le temps passe, plus les Britanniques se préparent mentalement à voir leur reine adorée passer la main. Désormais âgée de 93 ans, au pouvoir depuis plus de 67 ans, l’idée d’une retraite pourrait bien trotter dans l’esprit de la plus ancienne monarque du monde. Si une abdication n’est pas à l’ordre du jour, la succession est déjà dans toutes les têtes, et pour cause : le peuple britannique favoriserait un couronnement de son petit-fils William, au détriment du prince Charles, désormais âgé de 71 ans et recordman britannique de l’héritier qui aura attendu le plus longtemps. Elisabeth II ne peut pas choisir qui lui succédera, mais son fils peut toujours décider de renoncer au trône pour laisser la place à son fils aîné. Visiblement, la Reine commence à anticiper un tel revirement.
Kate Middleton prend la relève
Elizabeth II a en effet décidé de laisser sa place à la tête de l’organisation caritative Family Action à Kate Middleton, épouse du prince William et potentielle future reine d’Angleterre. Le compte Instagram officiel de la famille royale a annoncé cette passation aux commandes de l’organisation qui vient en aide aux familles d’enfants défavorisés ou atteints de déficiences. Kate Middleton est déjà entrée en fonction et a rencontré des enfants dans le cadre des fêtes de Noël, les aidant à écrire leurs lettres au Père Noël, préparer de la nourriture pour les rennes ou encore créer des décorations. Après 67 ans aux manettes de l’organisation, c’est la Reine elle-même qui a choisi Kate Middleton pour lui succéder. Elle avait déjà fait de même pour le patronage de la Royal Photographic Society. De là à y voir un signe sur les préférences de la Reine, il n’y a qu’un pas…
Source: Lire L’Article Complet