Depuis ses fiançailles au prince William, Kate Middleton porte à son annulaire une bague en saphyr ayant appartenu à Lady Diana. Un bijou symbolique pour la famille royale d’Angleterre qu’elle a été contrainte de retoucher.
Le 16 novembre 2010 est une date particulièrement importante pour la famille royale d’Angleterre. Ce jour-là, le prince Charles annonçait les fiançailles tant attendues de son fils, le prince William, avec Kate Middleton. À l’annulaire gauche de la jeune femme apparaît un bijou très symbolique, la bague en saphir de 12 carats ornée de quatorze diamants ayant appartenu à Diana, sa défunte belle-mère. Bijou qu’elle a dû absolument retoucher avant son mariage le 29 avril 2011. La raison ? Son anneau était beaucoup trop grand et « tournait constamment autour de son doigt », comme rapporté par Mirror.
Néanmoins, plutôt que de redimensionner la fameuse bague, de petites perles de platine auraient été incrustées à l’intérieur de l’anneau. Un moyen subtil, et non moins efficace, de lui donner un meilleur ajustement, sans retirer quelconque matière.
La bague de fiançailles de Diana : un cadeau du prince Harry pour son frère William
Si Kate Middleton a pris soin de ne pas raccourcir l’anneau de sa bague de fiançailles, c’est parce qu’elle sait à quel point ce bijou est important pour la famille royale d’Angleterre, et notamment pour le prince Harry. En effet, le duc de Sussex a pris possession de cette bague en souvenir de sa mère, Lady Diana, après son décès brutal à Paris le 31 août 1997. Mais c’est en apprenant que son frère aîné, le prince William, comptait demander Kate en fiançailles qu’il a décidé de lui offrir le fameux bijou. Un acte symbolique que la duchesse de Cambridge a tenu à respecter.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet