Plus de peur que de mal. Après avoir été désignée cas contact et forcée à l’isolement, Kate Middleton a été testée négative lors des quatre tests anti-Covid, comme l’annonçait récemment le porte-parole du Palais
Faut-il s’inquiéter de l’état de santé de la duchesse de Cambridge ? Désignée cas contact depuis le vendredi 2 juillet 2021, Kate Middleton a été placée à l’isolement dans sa demeure de Kensington. Alors qu’elle était sur tous les fronts, tantôt en train de jouer les apprenties pâtissières, tantôt à supporter les tennismen sur le court de Wimbledon, l’épouse du prince William est contrainte de stopper ses sorties officielles pendant une dizaine de jours. Bien qu’elle ait été testée négative, comme le révèle le Times, la future reine n’est pas autorisée à recevoir de visites, ni de ses enfants, ni de son mari. En respectant le protocole sanitaire et les restrictions gouvernementales à la lettre, Kate montre l’exemple à suivre aux Britanniques.
Et les nouvelles de la maman de Charlotte, Louis et George se veulent rassurantes. Après avoir reçu ses deux injections contre la Covid-19, la belle-soeur du prince Harry ne présente aucun symptôme. « La semaine dernière, la duchesse de Cambridge est entrée en contact avec une personne qui a par la suite été testée positive pour COVID-19. Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales pertinentes et s’auto-isole à la maison. », déclarait un porte-parole du Palais dans un dernier communiqué. Après cette quarantaine, Kate Middleton sera de retour aux côtés du prince William, le lundi 12 juillet, pour participer à un service d’action à la cathédrale Saint-Paul avant d’organiser un goûter dans les jardins du palais de Buckingham, révèlent nos confrères de People. Un retour express qui incitera peut-être davantage les Anglais à recevoir une dose du vaccin contre le virus à défaut de reprendre une tasse de thé.
Kate Middleton : le prince William à la rescousse
Ne pouvant assurer ses fonctions royales lors de ses diverses sorties officielles, Kate Middleton sait qu’elle peut compter sur son époux et père de ses trois enfants. En effet depuis qu’elle a été placée à l’isolement, le prince William gère les multiples rendez-vous auxquels devait assister la duchesse de Cambridge. C’est donc seul que le fils de la princesse Diana a dû assister à un repas organisé avec le personnel soignant britannique, le lundi 5 juillet, à l’occasion du 73ème anniversaire du National Health Service. Une présence à ce moment convivial qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Son non-isolement est certainement dû au fait que l’héritier du trône a contracté la Covid-19 au printemps dernier et a reçu les deux doses du vaccin.
https://www.instagram.com/p/CQ809DtF1Pc/
A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet