Kate et William obsédés par la sécurité : comment ils protègent leurs 3 enfants

A la tête d’une famille nombreuse, Kate Middleton et le prince William veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs trois enfants. Très attentifs à leur sécurité, les époux Cambridge ont récemment pris une décision radicale pour eux les protéger à Kensington, comme l’a rapporté l’édition britannique de Marie Claire.

Rien n’est trop beau pour leurs enfants. A la tête d’une famille de trois adorables bouts de chou, Kate Middleton et le prince William veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs bambins. Qu’il s’agisse de l’école, de la maison ou encore des activités qu’ils pratiquent, le duc et la duchesse de Cambridge ont toujours veillé à ce que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis mènent une vie normale. Malgré leur statut royal, leur mère ne tient pas à ce que le poids de la Couronne pèse sur ses enfants. « Kate a toujours voulu que ses enfants vivent dans le monde réel. William et elle ne veulent pas qu’ils soient enfermés dans une cage dorée. Ils veulent qu’ils puissent grandir en ayant les mêmes expériences que les autres enfants », confiait une source royale au Sun, en novembre 2019.

Durant leur période de confinement, les époux Cambridge ont d’ailleurs partagé de nombreux moments privilégiés avec leurs enfants. Leurs journées étaient ainsi rythmées par des cours de cuisine ou de jardinage, une activité qui passionne Kate Middleton. S’ils sont partis se réfugier dans leur manoir d’Anmer Hall, dans le Norfolk, durant plusieurs mois, c’est bien dans les appartements privés de Kensington qu’ils résident la majeure partie de l’année. Là-bas, les époux Cambridge ont d’ailleurs pris une mesure radicale pour veiller à ce que leurs enfants soient protégés et en sécurité. « Kate Middleton et le prince William ont érigé une haie de près de 290 mètres de long autour du jardin de leur appartement 1A du palais de Kensington« , a rapporté l’édition britannique de Marie Claire.

Une solution miracle ? Pas si sûr !

Kate Middleton et le prince William ont en effet planté ces haies, afin que leur lieu de vie – et celui où leurs trois enfants évoluent – soit le moins visible possible. Cependant, comme l’ont fait remarquer nos confrères, « les haies de lauriers (…) ne devraient pas être une solution miracle, car elles prennent un certain temps à se développer. En fait, les haies ne devraient croître que de 0,6 mètres l’année prochaine. »

Cette mesure, pour le moins extrême, prise par le couple, pose également des problèmes en raison de son coût. « Selon les rapports, la couverture de 290 mètres de long a coûté la somme exorbitante de 15 000 livres (16 500 euros), ce qui a incité les membres du groupe d’action politique ‘République’ à qualifier ces dépenses de ‘scandaleuses' », ont précisé nos confrères britanniques. De son côté, le Palais de Kensington ne s’est pour l’heure pas exprimé au sujet de cette polémique.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet