Karin Viard, Mélanie Thierry, Laurent Lafitte, Anne Parillaud, les stars se bousculent au Festival d'Angoulême

Du 24 au 29 août 2021 a lieu le 14e Festival d’Angoulême qui met cette année à l’honneur le cinéma Algérien. Karin Viard, Mélanie Thierry, Laurent Laffite ou encore Anne Parillaud, de nombreuses stars ont répondu présent.

À la fin du mois d’août, le Festival d’Angoulême célèbre depuis maintenant plus de 10 ans le cinéma francophone. Salles obscures ou places publiques, les films et leurs spectateurs investissent cette petite ville de Charente. Créé par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival se veut le défenseur d’un cinéma populaire, les films d’aujourd’hui mais aussi les talents de demain. Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table !, Hippocrate ou encore Petit paysan, de nombreux succès du septième art sont venus faire leurs premiers pas dans ce Festival.

Pour cette 14e édition, de grands noms du cinéma français se sont bousculés dans la cité des Valois. Jeudi 26 août 2021, Karin Viard et Laurent Lafitte ont été aperçus. Face aux photographes, les deux stars ont pris la pose, aux côtés d’Hélène Vincent et de Vincent Macaigne. Le casting est venu présenter le film L’origine du monde, réalisé par Laurent Lafitte. Pour l’occasion, les deux comédiens ont dégainé un look chic et estival. L’actrice a misé sur une robe longue à fleurs ceinturée à la taille. Une tenue accessoirisée par une paire de sabots noirs. De son côté, celui qui fut révélé dans la série Classe mannequin a arboré une chemise claire, un jean brut et des chaussures en cuir marron.

La comédienne Mélanie Thierry lookée et stylée lors du Festival d’Angoulême

Juste avant la rentrée, Mélanie Thierry s’est elle aussi offert un petit séjour du côté de la Charente. La compagne du chanteur Raphaël est apparue une première fois en pantalon noir et blouse fluide orange, lunettes de soleil oversize vissées sur le visage. La comédienne a pris la pose aux côtés de ses collègues Félix Moati et Lyes Salem, ainsi que du réalisateur Fabien Gorgeart, venus présenter le film Une vraie famille.

D’autres personnalités ont fait sensation lors de la 14e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Anne Parillaud, Charlotte de Turckheim ou encore Bernard Campan ont eux aussi répondu à l’appel des salles obscures.

À voir aussi : L’humoriste Jean-Yves Lafesse est mort à l’âge de 64 ans

Source: Lire L’Article Complet