Julien et Floriane (L’amour est dans le pré) évoquent les gros problèmes de santé de leur fille Lina

Si vous ne le saviez pas… Le 3 juin 2021 était la journée nationale des pieds-bots. Une pathologie dont souffre la fille de Julien et Floriane de l’émission L’amour est dans le pré. Le couple s’est exprimé à ce sujet en story Instagram.

Julien et Floriane se sont rencontrés en 2008 dans l’émission L’amour est dans le pré. Depuis, ils ne se sont jamais quittés. Les deux tourtereaux filent le parfait amour. De cette idylle est née une petite fille prénommée Lina. Elle a, aujourd’hui, 6 ans. Que le temps passe vite ! Malgré ce nombre d’années, ses parents n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Puisque le fruit de leur amour a eu beaucoup de problèmes de santé. Le jeudi 3 juin 2021, Julien et Floriane ont fait des révélations en story Instagram pour le moins troublantes… Cette date est très particulière pour eux puisque Lina est atteinte d’une malformation des pieds : le pied-bot. Ils expliquent que cette pathologie est rare et encore méconnue en France. A cette occasion, une journée nationale a été décrétée pour aider la recherche à progresser. L’agriculteur et sa femme ont rendu un bel hommage à leur fille sur leur compte. “Elle peut être fière du chemin parcouru”. Comme le rappelle le couple dans un post Instagram datant du 4 juin 2021 : “Les attelles coûtent chères”, “la CPAM ne rembourse pas ces appareillages ou trop peu… Car pour eux c’est un handicap qui se soigne !” nous apprennent-ils. Le combat n’est donc pas prêt de s’arrêter !

Et le malheur ne s’arrête pas là…

Malheureusement pour la petite Lina, sa pathologie est jugée sévère par les médecins. “Pied bot droit noté sévère (décelé à la naissance). Six plâtres, un par semaine pour forcer son pied à se mettre dans le bon sens)”, nous apprend sa maman. Pour se remémorer tous leurs souvenirs, Julien et Floriane n’ont pas hésité à ressortir les jolis clichés de leur fille à la naissance. Le couple a bien cru perdre Lina. “Lina est née à 34 semaines avec un grave souci de sang qui lui a valu deux mois de réa, coma, transfusion de sang donc on a vite relativisé ses pieds-bots”. Heureusement pour la jolie famille, les mauvais souvenirs sont à présent derrière eux.

Source: Lire L’Article Complet