Julien Clerc ému par sa fille chanteuse Vanille : « Elle est pure et dure »

Julien Clerc est fier de sa fille Vanille et des choix artistiques que la jeune chanteuse a fait dans sa carrière. C’est ce que le mythique interprète souligne dans les pages de Nice-Matin, ce mercredi 8 septembre.

Elle fait son chemin, sans se préoccuper de l’ombre de son père. Car Vanille, la fille de Julien Clerc, n’a pas choisi de mettre en avant son illustre paternel lorsqu’elle a voulu se lancer dans une carrière de chanteuse. Et la jeune femme de grandir artistiquement et tranquillement, sous le regard tendre de son père. Dans les colonnes de Nice-Matin, ce mercredi 8 septembre, Julien Clerc salue le talent artistique de la plus jeune de ses filles, qui était en concert non loin de Monaco, où Julien Clerc achève sa tournée estivale.

Et si le chanteur n’a que des compliments à la bouche quand il s’agit de Vanille, il se défend de perdre son objectivité devant les performances de son enfant, et que c’est bien son profil artistique qu’il juge. “Je suis assez critique par nature, surtout avec les gens que j’aime“, assure-t-il. “Mais elle se débrouille bien, elle est auteur-compositeur déjà“, glisse le père, lui-même compositeur à succès, avec un peu de fierté.

Vanille Clerc, une artiste “à part entière”

Vanille, sur scène, s’accompagne d’une guitare et revendique sur son site avoir eu besoin pour son deuxième album “d’introspection et d’écriture.” Ce qui plaît par-dessus tout à Julien Clerc dans l’approche du métier que peut avoir sa fille, c’est un certain sens de l’intégrité, sans concession apportée à la musique.

Elle est pure et dure, elle fait ce métier comme il faut le faire, en respectant la musique, par goût et avec une vraie âme artistique.”, admire-t-il. Une artiste intègre, et entière, et qui le proclame sans fard dans sa dernière chanson : “Je suis un être à part entière, à prendre ou à laisser“…

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet