Si Julie Andrieu et Jean-Marie Périer ont connu une belle histoire par le passé, le célèbre photographe admet qu’il n’a pas totalement oublié l’une de ses anciennes conquêtes.
Depuis de nombreuses années, elle est l’un des visages préférés des amateurs du terroir et de la cuisine hexagonale. Julie Andrieu parcourt la France à la rencontre du savoir-faire et des recettes du terroir hexagonal. Dans sa mythique voiture rouge baptisée « Micheline », la pétillante animatrice s’enfonce dans les plus belles campagnes afin de découvrir ce qui fait le secret de la gastronomie de notre pays. Le bon coup de fourchette et surtout la bonne formule, la jolie blonde a su séduire les téléspectateurs de France 3 et ainsi remplir ses fameux carnets de mille secrets.
Mais avant de tenir ses carnets, Julie Andrieu s’est essayée à la photographie. Il faut dire que la Parisienne a été la compagne de l’un des professionnels les plus célèbres, Jean-Marie Périer. Ce dernier l’a pourtant dissuadé d’épouser cette carrière : « Jean-Marie qui avait sans doute décelé que je manquais sacrément de talent dans ce domaine, mais qui surtout voulait me garder auprès de lui, m’a dit : ‘Tu fantasmes un peu ce métier. Il n’y a plus beaucoup de Cartier-Bresson. Pour un Sebastião Salgado, tu as quand même beaucoup de gens qui galèrent. Bon peut-être que tu peux trouver une autre voie’.« , a-t-elle expliqué.
Jean-Marie Périer toujours amoureux de son ex…
Mais avant de partager la vie de Julie Andrieu, le photographe des stars a aussi eu une histoire avec l’une des icônes des années yé-yé qui l’ont rendu populaire. Jean-Marie Périer a en effet eu une belle idylle avec Françoise Hardy. Dans une interview donnée à nos confrères de Paris Match, il se confie à propos de cette romance et fait d’étonnantes confessions. « Je suis toujours amoureux d’elle, bien évidemment. Qui ne le serait pas ?« , avoue celui qui est aujourd’hui âgé de 82 ans. « Mais elle n’est plus amoureuse de moi« , ajoute-t-il avant de confier : « Et je suis amoureux de Jacques (Dutronc). Tu vois le tableau ?« .
T.C
A voir aussi : Julie Andrieu « vierge à 35 ans » : l’étonnante confidence de l’animatrice
Source: Lire L’Article Complet